750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
16 juin 2013

Bricks allégées au Thon et Fromage

DSC02795

Encore une recette de bouchées à servir lors des Apéros qui s'égrennent au fil des week-end d'été, parce qu'il faut y croire, sur le calendrier, il est inscrit que vendredi ce sera l'tété ... J'ai fait ici, une recette le plus light possible, pour que nos Apéros ne pèsent pas trop sur notre silhouette ...

 

Ingrédients pour une douzaine de Bricks 1 PP par Brick :

DSC02785

- 1 boîte de Thon au naturel de 130 gr

- 6 Feuilles de Brick

- 2 portions de Carré Frais

- 100 gr de Fromage Blanc 0%

- Coriandre ciselée

- Sel et Poivre (pour moi du 5 Baies)

- 1 Jaune d'Oeuf (je n'en ai pas utilisé, si vous en utilisez il faudra compter plus de Points ...)

 

Préparation :

DSC02786

- Couper la Feuille de Brick en deux, puis la plier en deux.

- Mélanger le Thon égoutté, avec les Carrés Frais, le Fromage Blanc et de la Coriandre ciselée. Saler et poivrer à votre convenance.

- Placer l'équivalent d'une cuillère à soupe de la préparation sur la feuille de Brick. Pour le pliage voir ici.

DSC02790

- Cuire les Bricks dans un four à 200°, 15 minutes voir plus (surveiller la cuisson). Poser les Brick sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous le souhaitez badigeonnez les bricks avec du jaune d'oeuf avant de les cuire au four.

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais fait de pliage mais avec tes explications je devrais m'en sortir ...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité