750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
22 juin 2013

Poivrons Farcis

DSC02839

Le week end passé j'ai cuisiné des légumes farcis, il faut profiter de tous ces légumes qui arrivent à profusion sur les étals des maraichers ... Et moi tous ces légumes m'inspirent, de multitudes de recettes ...

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC02830

- 6 Gros Poivrons (couleurs au choix, les rouges seront plus sucrés)

- 250 gr de Riz déjà cuit (j'ai utilisé du Basmati, après c'est vous qui voyez)

- 750 gr de Viande hachée de Boeuf (j'ai utilisé à 5 % pour faire le plus light possible)

- 1 Oignon

- 1 petite boîte de Pulpe de Tomates

DSC02831

- 3 gousses d'Ail

- 1 boule de Mozzarella

- 6 cc de Parmesan

- Sel et Poivre

- Quelques herbes type de Provence ou autre chose qui vous fait envie

- 1 CS d'Huile d'Olive + 6 cc 

 

Préparation :

DSC02832

- Éplucher et émincer l'Oignon. Le faire revenir dans une poêle avec l'Huile d'Olive, ajouter la Viande Hachée ainsi que l'Ail épluché et écrasé au presse ail. Saupoudrer de Sel, Poivre et Herbes de Provence. Faire revenir juste 3 ou 4 minutes en remuant. 

DSC02834

- Ajouter la Pulpe de Tomates. Ainsi que la Mozzarella coupé en gros dés. Mélanger et réserver.

- Laver les Poivrons. Couper le haut en "chapeau" et ôter à

DSC02836

l'intérieur les graines et les parties blanches. Je le fais avec une cuillère à pamplemousse, c'est comme une cuillère à café avec des dents sur le pourtour.

- Pré chauffer le four à 180°.

- Remplir les Poivrons avec du Riz cuit à un tiers des Poivrons puis avec la préparation précédente. Saupoudrer d'une cuillère à café de Parmesan râpé puis arroser d'1 cc d'Huile d'Olive.

DSC02838

- Placer les Poivrons dans un plat serrés entre eux pour qu'ils tiennent bien "debout". Cuire 40 minutes. Servir chaud ... Délicieux le lendemain réchauffés au micro ondes.

DSC02840

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité