750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
30 juin 2013

Comme un Bavarois aux Fraises

DSC02912

Rappelez vous Mon Coulis de Fraises au Basilic, le 25 Juin dernier ...( Pour retrouver la recette cliquer ICI) ... Et bien j'en ai utilisé une partie, pour confectionner une sorte de Bavarois, je dis bien une sorte, parce que j'ai utilisé pour la base des Palets Bretons (comme ceux qui avaient servis pour la base du Cheesecake Fraises et Chocolat blanc, tout ça sans cuisson ... Mouais ! Je me la pète un peu, parce que je l'ai trop bien réussit, mais je ne suis pas certaine de réitérer l'exploit ...), bref et aussi parce que je ne l'ai pas fait en forme de gâteau mais en verrines ... C'était assez Joli, Fastoche et Bon ... Alors n'hésitez pas à le décliner avec toutes sortes de fruits, qui sont présents sur nos étals en ce moment (comme les fruits rouges, mais aussi les figues, les pêches ou encore les abricots ...) le principe reste le même un coulis de fruits et suivre la recette suivante :

 

Ingrédients pour 6 Grosses Verrines :

DSC02886

- 6 Palets Bretons

- 60 à 120 gr de Coulis de Fraises filtré dans un chinois

- 500 gr de Coulis de Fraises (ça marche avec d'autres fruits)

- 200 gr de Fromage Blanc (j'ai utilisé de la Faisselle à 0%)

- 15 cl de Crème Liquide (par contre là pas allégée)

- 4 Feuilles de Gélatine ( soit 8 gr)

- Quelques brins de Basilic (qui rappelle le Basilic présent dans le Coulis de Fraises utilisé, mais voici d'autres accords qui fonctionnent bien : Abricots-Romarin, Fraises-Menthe, Pêches-Lavande )

 

Préparation :

DSC02887

- 1 heure avant placer un bol et les fouets du batteur avec la Crème liquide dans le frigo.

- Mettre les Feuilles de Gélatine dans l'eau froide.

- Faire chauffer le Coulis de Fruits (si il a déjà été confectionné, la veille. Sinon juste après sa confection ... Lorsqu'il est encore chaud), essorer les Feuilles de Gélatines avec les mains et les incorporer au Coulis de Fraises, hors du feu, bien mélanger le tout. Laisser de côté que cela refroidisse un peu.

- Écraser les Palets Breton, un par verrine.

- Monter en chantilly la Crème Liquide.

- Incorporer au Coulis refroidi le Fromage Blanc (égoutté), puis délicatement la Crème Chantilly.

- Répartir dans chaque verrine, au dessus du Palet Breton émietté, la Mousse de Fruits.

- Placer au frigo pour au moins 4 heures. 

- Au moment de servir, verser le Coulis de Fruits (celui passé au chinois), décorer d'une Feuille de Basilic et servir. Ce dessert peut être confectionné la veille et dégusté sans problème le lendemain ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité