Salade d'Artichauts

 

Cette salade est servie au Maroc, mais également en Tunisie ... Elle se retrouve sur les tables de Ramadan ou lors de Fêtes Juives sous sortes de Kémias. C'est à dire lorsque sur la table sont posées dans une multitude de ramequins toutes sortes de salades, plus ou moins épicées et qui sont à partager entre tous les convives ... Un peu comme le sont les Tapas en Espagne ...

Ingrédients pour 4 personnes :

88384744_o

 

- 12 Coeurs d'Artichauts (frais ou surgelés)

- 1 boîte de 400 gr de Tomates concassées

- 3 gousses d'Ail

- 1 CS de Paprika

- 1 cube de Bouillon de Légumes

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 60 ml d'Eau

- Sel Poivre

- 1/2 cc de Piment d'Espelette en poudre (si vous aimez relevé)

- 1/4 de bouquet de Persil plat

 

Préparation :

88384814_o

 

- Faire revenir l'Ail épluché, dégermé, coupé en petits morceaux avec le Paprika, dans l'Huile d'Olive, sur feu vif, au bout d'une minute ajouter les Tomates concassées. Laisser mijoter durant 5 minutes à feu doux, avec un couvercle.

88385008_o

- Au bout de ce temps ajouter les Coeurs d'Artichauts coupées en gros morceaux (plutôt dans le sens de la longueur), saler, poivrer. Saupoudrer de Piment (si vous avez décidez d'en mettre) et ajouter le Bouillon de Légumes (qui va apporter une saveur en plus au plat). Laisser mijoter, toujours à feu doux durant 15 minutes.

88384915_o

 

- Laver le Persil, le ciseler. Au moment de servir ce plat qui peut être dégusté tiède ou froid, saupoudrer avec le Persil.

88385033_o