750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
4 septembre 2013

Tarte à la Tomate Mozza ou Caprese en Tarte

DSC03639

Et oui les Vacances sont terminées, en même temps cette année : 3 semaines : c'était un vrai break ! Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à mi parcours, chez nos Amis Koko et Ludi. Nous avons joué les prolongations, une journée et demie sur place au lieu d'une nuit de pévue ! Nous n'avions plus envie de nous quitter ... "Mari Charmant" en a profité pour donner un coup de main à Koko pour fabriquer un brise vue sur leur terrasse et Moi j'ai réalisé une Tarte pour le dîner dans la cuisine de la "Divine Ludivine" ... Un truc rapide avec quelques éléments trouvés dans son frigo et dans notre glacière ... A vous de vous en inspirer pour créer la votre ...

 

Ingrédients :

DSC03633

- 1 Pâte Feuilletée (mais une brisée ou une pâte à pizza peut également faire l'affaire)

- 100 gr de Lardons Fûmés

- 2 Oignons

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 3 Tomates (là c'était de jolies tomates de pleine terre trouvée chez le maraîcher à côté de chez eux le matin même, comme le dit Ludivine, elle réduit ainsi l'empreinte carbone)

- Poivre

- 400 gr de Mozzarella à cuire (ça faisait un peu beaucoup 250 gr à 300 aurait suffit)

- 1 cc d'Origan (pour donner un petit air de pizza)

 

Préparation :

DSC03634

- Pré chauffer le four à 180°.

- Étaler la Pâte (là il s'agissait d'une Pâte du commerce) conserver la feuille de papier sulfurisé, dans un moule.

- Peler les Oignons, ôter la partie centrale et les débiter en petits cubes.

DSC03635

- Faire chauffer dans une poêle l'Huile d'Olive et faire rissoler les Oignons avec les Lardons, juste 2 à 3 minutes suffisent, ils continuerons leur cuisson au four avec l'ensemble des autres éléments.

- Etaler les Oignons et Lardons sur le fond de la Tarte.

DSC03636

- Émonder les Tomates et ôter leurs pédoncules. Les couper en rondelles. Les poser sur la Tarte au dessus des Oignons et des Lardons. Poivrer à votre convenance. Ne pas saler : les Lardons apportent le sel nécessaire.

- Couper en tranches la Mozzarella. Et l'ajouter au dessus des éléments précédents.

DSC03637

- Saupoudrer d'Origan (si vous aimez) et cuire au four durant 20 minutes. Nous avons servi cette Tarte avec une salade verte.

DSC03584

Publicité
Commentaires
L
MERCI pour la seconde recette!!! bizous
Répondre
L
Et merci pour l'idée de la béchamel aux champignons!!! <br /> <br /> <br /> <br /> BIZOUS ENORMES
Répondre
L
Je reviens avec une autre question...<br /> <br /> Toujours sous ton influence j'ai acheté du saucisson pistaché de Lyon à cuire pour ce week-end! Mais alors je n'ai absolument aucune idée de comment le faire cuire!!! lol<br /> <br /> Au four? Combien de temps? Avec quoi? <br /> <br /> Sinon comme accompagnement j'ai pensé à des pommes de terre persillées et des haricots verts persil/ail...<br /> <br /> Qu'en dit Chef Françoise????
Répondre
D
A Ludie,<br /> <br /> J'Adore les Quenelles Giraudet ...<br /> <br /> Tu peux faire une béchamel légère, soit avec du lait, mais j'aimerai mieux avec du bouillon de légumes ou de volaille (si tu as choisit des quenelles de volaille). Y ajouter ou pas des champignons ... Et gratiner le tout au four ...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Françoise
Répondre
L
C'est sûr!<br /> <br /> On a testé les quenelles Giraudet et leur sauce champignon/olive. On a été emballé par les quenelles : c'est léger, ça passe tout seul. Mais moi j'ai moins aimé la sauce trop forte. Par contre c'était super pratique à réaliser... Pendant que je popotais pour la semaine vas-y que je te mets ça au four et c'est prêt!<br /> <br /> Du coup, moi qui suis pas du tout sauce, est-ce que tu aurais une sauce pas trop difficile à réaliser pour la prochaine fois?<br /> <br /> Merci coach culinaire :-) Bizous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité