DSC03546

Pendant les Vacances, il a fallu nourrir une nuée de grands ados affamés, par leurs baignades, jeux, parties de boules, mais également sérieux coups de mains pour charrier des brouettes de graviers, porter des traverses de chemins de fer ect ... Inutile de dire que le soir de grosses marmites de pâtes ont fait l'hunanimité. La recette d'aujourd'hui est extraite tout simplement du dernier Cuisine et Vins de France (septembre, octobre 2013) lu sur la plage ... Dans le dossier Spaghettis, quelle bonne idée pour la rentrée, que ces recettes de pâtes, qui permettront de boucler la fin du mois de septembre, toujours chargé en dépenses ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC03544

- 4 gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 1 boîte de Tomates concassées (400 gr environ)

- Sel et Poivre

- 400 gr de Thon à l'Huile d'Olive (bon moi c'était au naturel, du coup j'ai ajouté un peu d'Huile d'Olive, tout simplement)

- 400 gr de Spaghettis

- 2 CS de Câpres

 

Préparation :

DSC03545

- Faire chauffer un grand volume d'eau salée, dans une marmite. Pour cuire les Spaghettis, comme indiqués sur le paquet.

- Peler les gousses d'Ail et les faire revenir dans un faitout avec l'Huile d'Olive. Juste 2 minutes, sans coloration. 

- Verser les Tomates concassées, assaisonner avec le Sel et le Poivre, selon vos goûts. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de Sucre, pour atténuer l'acidité des Tomates.

- Faire cuire cette sauce, sur feu doux durant 10 minutes, sans couvercle.

- Cuire les Spaghettis en même temps que cuit la sauce.

- Ajouter à la sauce Tomates, le Thon et son Huile. Ainsi que les Câpres. Réserver au chaud.

- Égoutter les Pâtes, les placer dans un saladier et napper avec la sauce. Servir sans attendre. Et pour les plus gourmands des copeaux de Parmesan sont les bienvenus.