750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
13 septembre 2013

Spaghettis au Saucisson de Lyon

DSC03658

Lorsque nous sommes rentrés de vacances, fin du mois d'Août, nous avons fait la route en deux fois. Nous avons fait une halte à Lyon, chez nos Amis "Koko" et la "Divine Ludivine", d'ailleurs je vous en ai déjà parlé dans un billet précédent : puisque j'y avais cuisiné une Tarte à la Tomate et Mozzarella. Nous avons également fait quelques achats dans des boutiques de bouches avec Ludie et j'ai rapporté dans ma glacière des Saucissons de Lyon à la Pistache ... Alors j'aurai pu les cuisiner en Brioche, comme cela se fait couramment, à Lyon dans les petits bouchons ... Ou avec des haricots blancs, car c'est la pleine saison, d'ailleurs ce n'est pas dit que le deuxième ne finisse pas comme ça ... Mais pour cette recette, j'ai encore suivi une recette du magazine Cuisine et Vins de France, sur leur dossier Envie de Spaghettis, dont je vous ai déjà parlé dans le billet de mercredi : Les Spaghettis au Thon ... Cette recette ne devait paraître que la semaine prochaine et puis Ludivine m'a demandé comment j'avais cuisiné mon saucisson acheté avec elle ... Alors devant son impatience, j'ai changé un peu l'ordre de parution : et pour Toi Ludivine, mais également pour ceux qui auront envie de refaire cette recette, que nous avons apprécié à la maison, une recette avec un Saucisson de Lyon ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC03654

- 1 Saucisson de Lyon

- 1 gros Oignon

- 4 gousses d'Ail (n'étaient pas dans la recette initiale)

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 grosse boîte de Tomates concassées

- Sel et Poivre

- 1 cc d'Origan séché

- 400 gr de Spaghettis

- Parmesan (à râper au moment du service, le poids sera en fonction de vos goûts et gourmandise)

 

Préparation :

DSC03655

- Faire chauffer une grande casserole d'Eau non salée, lorsque celle ci bout y plonger le Saucisson de Lyon. Laisser frémir durant 5 minutes.

- Pendant ce temps, éplucher l'Oignon et les gousses d'Ail. Émincer l'Oignon, le faire rissoler dans une sauteuse avec l'Huile d'Olive. Lorsqu'il est un peu coloré, ajouter la boîte de Tomates concassées.

DSC03656

- Retirer le Saucisson de Lyon de sa casserole, le couper en tranches épaisses (dans la recette du magazine, il était proposé de le couper en dés ... Ce sera à vous de voir). L'ajouter dans la Sauce Tomate. Cuire durant 45 minutes à feu très doux avec un couvercle. 

- Au bout de 30 minutes de cuisson de la Sauce Tomates, saupoudrer d'Origan, saler et poivrer à votre convenance.

DSC03657

- Avant la fin de cuisson de la Sauce Tomates, cuire les Spaghettis dans un grand volume d'eau salée avec les gousses d'Ail coupées en deux ou quatre selon leur grosseur. Pour le temps de cuisson suivre les consignes notées sur le paquet.

- Egoutter les Pâtes, conserver les gousses d'Ail. Mélanger les Spaghettis avec la Sauce Tomates. Servir immédiatement en proposant du Parmesan en accompagnement de ce plat.

Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> <br /> Finalement j'ai fait ça avec des pommes de terre salardaises et des haricots verts... Tout le monde a ADORE les pomme de terre mais le saucisson n'a pas fait fureur!!! lol! Trop gras et surtout trop salé... On essaiera encore une fois chez Georges mais là je ne suis pas du tout convaincu. <br /> <br /> Bizous
Répondre
C
J'essaie celle là aussi. Bien appétissant. Bon week-end. Bisou
Répondre
L
Originale comme idée... L'idée des haricots coco est pas mal non plus! Je verrais ça avec le chef demain au moment de faire le marché - le chef chez nous c'est mon père! <br /> <br /> Merci Françoise et Bon week-end!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité