750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
23 octobre 2013

Pâtes aux Poivrons et Tomates

DSC04058

Encore une petite recette de Pâtes, rapide à réaliser et bon marché ... Parce que nous à la maison les Pâtes on adore et varier les recettes aussi ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC04051

- 400 gr de Pâtes (des spaghettis, des rigatonis, des pennes)

- 4 Poivrons rouges

- 2 Oignons jaunes

- 1 tête d'Ail soit environ 8 gousses

- 1/4 de bouquet de Persil

- 4 CS d'Huile d'Olive

- Sel et Poivre

- 1 Bouteille de Coulis de Tomates (voir photo des ingrédients)

 

Préparation :

DSC04052

- Mettre un grand volume d'eau salée à bouillir, dans une grosse Marmite (clin d'oeil à Anaïs ...).

- Pendant ce temps laver les Poivrons, ôter le pédoncule, les graines et les parties blanches. Les couper en lanières.

DSC04053

- Peler l'Oignon, puis l'émincer finement.

- Eplucher l'ail et le débiter en petits cubes.

- Faire chauffer l'Huile dans une sauteuse, y faire revenir les lamelles d'Oignons et les lanières de Poivrons mélangés ensemble, durant 5 minutes à feu vif.

DSC04055

- Cuire les Pâtes, le temps indiqué sur le paquet.

- Ajouter aux Poivrons - Oignons, les dés d'Ail et le Persil émincé, ainsi que le Coulis de Tomates. Saler et Poivrer, cuire à feu doux et couvert, durant 20 minutes. Voir un peu plus selon comme vous aimez le poivrons moelleux ou croquant.

- Servir les Pâtes égouttées accompagnées de la Sauce aux Poivrons et Tomates ....

DSC04057

Publicité
Commentaires
S
Françoise, je viens de faire la recette, elle est vraiment très simple à réaliser, et de plus elle est très bonne. Ce soir je fait gouter steve... Je pense qu'il va vraiment adorer. Pour info, je n'avais pas de persil frais, alors j'ai mis du déshydraté... J'ai quand même le goût ... Sylvia
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité