750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
27 octobre 2013

Dolce Italia

DSC03916

 

 

Je partage avec vous une adresse, où j'aime beaucoup me rendre pour acheter de véritables produits Italiens, qui me permettent de réaliser, mes recettes favorites, issues de la botte et rapportées de mes voyages ou encore glanées ça et là ...

 

DSC03919

Cette boutique est super achalandée : des Pâtes, bien entendu, en veux tu, en voilà ... Des Farines, pour réaliser des pâtes à pizza maison, avec la recette en fiche, plus les conseils du patron, qui vous raconte comment faisait Sa Maman. Des bocaux d'Antipastis, comme des Poivrons farcis, des Olives de toutes sortes, mais aussi des Gressins. Des Sauces Tomates, des Tomates en conserves. Des Huiles d'Olives raffinées et

DSC03920

savoureuses, qui réveilleront vos tomates Mozza. Du Riz pour réaliser les Risottos, et les meilleurs, qu'utilisent les Vénitiens eux mêmes. Des Épices, que je ne trouvais avant cela qu'en Italie. Des Vins et des Liqueurs, à nous les Proseccos qui nous rappellent Venise, les Apérol, les Limoncellos et les Fernet Italia (afin de se prendre un instant pour le Majordome Alfred, dans Batman).

 

DSC03917
DSC03922

Mais encore, les Pâtes et Raviolis frais, dont la variété change chaque jour et réalisés par cette famille italienne, les Gnocchis, les Fromages dont vous ignoriez jusque là l'existence, si vous n'avez pas eu le bonheur de voyager dans ce merveilleux pays ... J'allais oublier les Charcuteries ... Egalement les petits Gâteaux et le Café, sans lesquels l'Italie ne serait pas l'Italie.

DSC03928
DSC03926

Plus besoin de voyager, pour savourer tous ces délicieux produits souvent artisanaux. Ils sont importés, pour vous ... Et une escapade à la "Dolce Italia", vous permettra de réaliser un menu complet, soit réalisé par vous, grâce aux ingrédients que vous y trouverez, ou par leurs soins, que vous servirez accompagnés de vins italiens.

 

Si vous le souhaitez il y a également un petit coin restauration, que je n'ai pas encore essayé ...

Dolce Italia   7 Avenue de la Courtillère   77400 Saint Thibault   Tél : 01 60 31 32 65  

Ouverture du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures 30 et le Dimanche de 9 heures 30 à 13 heures  

DSC03923
DSC03921
DSC03931
Publicité
Commentaires
P
client depuis l'ouverture de cette formidable boutique . un vrai plaisir, courrez y !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité