750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
28 octobre 2013

Rattes du Touquet et Carottes (ou comment des Pommes de terre et des Carottes ont bronzé dans mon four)

 

DSC04063


La Ratte du Touquet se reconnait à sa petite taille et sa silhouette en forme de croissa
nt, sa chair a un petit goût de noisette ou de chataigne (chacun son opinion). Cette variété est une ancienne variété régénérée par André Hennuyer , prés du Touquet-Paris-Plage, dans les années 60, elle est cultivée par des producteurs passionnés dans les terres sablonneuses etsous le climat doux et tempéré de la Côte d'Opale et de la Picardie (cf informations du site larattedutouquet.com). Ce plat peut être servi seul, ou il accompagnera parfaitement une viande blanche rôtie.

 

 

 

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes (selon que les Légumes sont servis seuls ou accompagnent une viande) :

 

DSC04059

- 1 kilo de Ratte du Touquet

 

- 400 gr de Carottes

 

- 3 CS de Miel

 

- 2 CS d'Huile d'Olive

 

- 2 CS de Sauce Soja

 

- Baies Roses (j'ai utilisé celle de chez Anne Sophie Pic)

 

- Sel

 

 

 

Préparation :

DSC04061

 

- Pré chauffer le four à 180°.

 

- Peler les Carottes, les laver, les couper de façon à ce qu'elles aient toutes le même calibre.

 

- Laver les Pommes de terre, ne pas les éplucher. Il est possible de les conserver entières, j'ai choisi de les couper en gros morceaux.

 

- Mélanger dans un bol le Miel, l'Huile d'Olive et la Sauce Soja.

 

- Etaler les Légumes dans un plat du four, en les espaçant. Arroser avec le mélange Miel, Huile d'Olive, Sauce Soja.

 

- Moudre les Baies Roses sur les Légumes, la quantité dépendra de ce que vous aimez au niveau épices ... Saler.

 

- Placer au four et cuire durant 40 minutes, remuer à mi cuisson, en prenant soin d'arroser les légumes avec la sauce .

 

 

 

Comme vous pouvez le constater : il y a un gros Bug, depuis que Canalblog a fait une mise à jour, rien ne va plus .... Je ne peux plus charger mes photos, plus de copier coller de mes textes préparés possible ... Mes photos, si je veux en mettre plusieures, ne se mettent plus aux endroits que j'ai pré sélectionné, mais se placent de façon aléatoire ... Et parfois, du coup me bloque mon texte ... Donc le dernier article (Dolce Italia) mise en page : Bof et celui d'aujourd'hui, je renonce à mettre plusieures photos après moults essais ... J'espère que Canalblog, va régler rapidement ce problème ... Merci de votre compréhension ...

 

 

 

X

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait cette recette hier soir en vraiment très peu de temps. Je suis trop contente... Rubben m'à dit Oh maman trop bonne des pommes de terre, même les carottes elles sont super bonne... Quant à Steve il à également adoré. En plus ma petite voisine est restée diner avec nous, et elle qui en ce moment à le moral dans les chaussettes et qui ne cuisine pas en ce moment, elle s'est léchée la babines.<br /> <br /> En assortiment j'ai fait des bars mariné à la moutarde, huile d'olive, citron, thym et piment d'espelette<br /> <br /> J'ai envie de dire MERCI FRANCOISE..... pour ces bonnes recettes<br /> <br /> Sylvia
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité