750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
17 novembre 2013

Amaretti

DSC04256

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais chaque fois que je me rends dans une épicerie italienne, comme chez Dolce Italia, invariablement je ressors avec un paquet de petits gâteaux qui accompagneront la pause café ou thé selon l'envie et les personnes qui partageront ce moment avec moi ... Et puis, je me suis décidée à en faire Dans Ma Cuisine, parce qu'en vérité, la recette est on ne peut plus simple ... 

Les Amaretti, sont des petits macarons italiens, qui peuvent être selon la cuisson, durs ou moelleux, réalisés à base d'amandes douces et amères, d'où leurs noms Amaretti = Petits Amers. La version que nous connaissons aujourd'hui, date du 19 ème siècle, auparavant ils contenaient des épices.

 

Ingrédients pour une trentaine d'Amaretti :

DSC04252

- 200 gr d'Amandes en poudre

- 200 gr de Sucre Glace

- 2 cc d'Arôme d'Amande Amère

- 2 blancs d'Oeufs (ou un seul, si l'Oeuf est gros)

 

Préparation :

DSC04253

- Mélanger les Blancs d'Oeufs avec l'Arôme d'Amande Amère.

- Dans un cul de poule, mélanger le Sucre Glace et la poudre d'Amandes. Ajouter ensuite le mélange blancs d'Oeufs et Arôme d'Amande amère.  Mélanger, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Prélever de petits tas de pâte, à l'aide d'une cuillère à café, former de petites boules de la taille d'une grosse noix.

- Préchauffer le four à 180°.

DSC04254

- Recouvrir une plaque du four avec du papier sulfurisé ou une feuille Silpat. Puis poser les petites boules de pâte. En prenant soin de les espacer les unes des autres, elles vont légèrement gonfler à la cuisson.

- Cuire au four à 180°, durant 10 à 15 minutes, selon la texture recherchée.

DSC04257

- A la sortie du four, saupoudrer les Amaretti de Sucre Glace. Laisser refroidir avant de décoller les petits gâteaux de la plaque. Et savourer avec un café italien ...

DSC04256
Publicité
Commentaires
D
A leptigro,<br /> <br /> Comme je te comprend, ici aussi nous adorons ce genre de petits gâteaux ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
T
Le genre de petites choses que j'adore. Bises
Répondre
C
Ça m'a l'air succulent. Bravo. Bisou
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité