750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
25 décembre 2013

Curry de Langoustes

DSC04666

C'est Noël ! Jingle Bells Jingle Bells ... J'Adore ... Bon même si nous avons réveilloné hier au soir, c'est quand même Noël ! On ne va quand même pas manger des coquillettes et du jambon ... Tant pis, pour la ligne, quoique cette recette n'est pas si calorique que ça ... Aujourd'hui c'est Langouste ! De toutes façons vu que ce n'est pas Lundi ce ne sera pas Raviolis !!! Sinon, cette recette sera sympa pour la Saint Valentin, ce n'est que dans 6 semaines ... En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël ....

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC04663

- 3 Queues de Langoustes (j'ai acheté des de chez Picard, qui proviennent des Caraïbes)

- 150 gr d'Oignons émincés

- 4 à 5 tranches d'Ananas (soit au sirop, soit frais)

- 400 ml de Lait de Coco

- 2 Yaourt à la Grecque

- 2 CS de Curry (j'ai utilisé le Curry des Mille et unes Nuits de chez Thiercelin)

-  2 CS d'Huile d'Olive

- 2 CS de Coriandre ciselée

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC04664

- Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Y plonger les Queues de Langoustes, à partir du moment ou l'ébulition reprend, compter 12 minutes de cuisson à feu vif.

- Pendant ce temps cuire du Riz (si vous le souhaitez) pour accompagner.

- Faire chauffer l'Huile d'olive dans une casserole, y faire revenir les Oignons émincés, sans coloration, durant une dizaine de minutes. 

- Au bout de ce temps, ajouter l'Ananas, coupé en cubes. Laisser un peu caraméliser à feu vif.

- Puis verser le Lait de Coco, saupoudrer de Curry, saler et poivrer à convenance.Laisser mijoter à feu doux durant 5 minutes.

- Ajouter les Yaourts, mélanger pour lier le tout et laisser sur le coin du feu à feu le plus doux possible.

DSC04665

- Juste après avoir incorporé les Yaourts. Sortir les Langoustes de l'eau bouillante. Sur une planche, découper des tronçons, ôter la carapace, et au fur et à mesure les ajouter dans la Sauce au Curry et Coco qui mijote.

- Parsemer de Coriandre et servir chaud accompagné de Riz.

DSC01000

DSC00999

 

Publicité
Commentaires
C
Oh quelle délicieuse idée..; Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de langouste: la dernière remonte à Noël 2007... Il serait temps de s'y remettre!!
Répondre
L
Y'a que ma tarte tatin que j'aurai pas eu... Et là entre le nouvel an et sa bûche aux fruits, l'anniversaire de ma mère 4 jours après et sa sacro-sainte galette des rois, et la traditionelle tarte aux pommes puis le clafouti aux poires que mon père fait à Eric je ne vois vraiment pas où je pourrai la caser!!! Trop dure les fêtes...
Répondre
L
Tu as pris les mêmes que nous hier soir pour nos langoustes à la parisienne et franchement elles étaient délicieuses! Et à un prix ok selon mon père...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité