750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
25 janvier 2014

Soupe au Crabe et à la Tomate

DSC04866

Je suis repartie dans ma lubbie de Soupes Complètes ... J'ai réalisé celle ci avec un Crabe entier, mais il est tout à fait possible d'utiliser du Crabe en boîte ... Pour les Pâtes, là aussi la variété est selon les goûts de chacun, plus ou moins grosses, voir même du Vermicelle ou du Tapioca, ce sera à vous de voir ... "Mari Charmant" et moi même nous sommes régalés, j'espère qu'il en sera de même pour vous ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC04860

- 1 Crabe entier déjà cuit ou 2 boîtes de Crabe (environ 300 gr)

- 700 ml de Coulis de Tomates

- 2 Oignons

- 4 gousses d'Ail

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 2 Piments Oiseaux séchés (facultatif)

- 900 ml de Bouillon ou Fûmet de Poisson (possibilités de le réaliser avec des cubes ou poudres du commerce)

- 200 gr de petites Pâtes

 

Préparation :

DSC04863

- L'étape la plus longue de la recette, récupérer la chair du Crabe ... Briser la carrapace de la bête et sortir la chair, pour se faire j'utilse une fourchette à escargot. Récuperer tous les morceaux en veillant bien à laisser de côté le cartilage ... Réserver.

DSC04861

- Peler et émincer les Oignons, les faire revenir dans l'Huile chaude, dans un grand faîtout. 

- Peler les gousses d'Ail, les ajouter en petits morceaux aux Oignons qui ont déjà commencé à colorer, ainsi que les Piments Oiseaux (ou simplement un peu de Poivre).

DSC04862

- Lorsque les Oignons sont dorés, verser la Pulpe de Tomates et le Fûmet de Poisson.

- Ajouter les Pâtes choisies, le temps de cuisson dépendra de celles ci, pour celles que j'ai utilisé 10 minutes. Si les votres cuisent rapidement, dans ce cas cuire 5 minutes avant de les ajouter les ingrédients précécents pour que les oignons soient suffisement cuits ...

- 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la Chair de Crabe. Poursuivre la cuisson à feu doux à moyen. 

DSC04864

- Servir à l'assiette avec de la Crème Fraîche, si vous aimez. Moi j'ai opté pour des tranches de Pain, recouvertes de beurre d'ail et de persil (achetées chez Mark et Spencer).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité