750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
27 janvier 2014

Salade de Lentilles au Thon

DSC04902

Il vous reste des Lentilles du Petit Salé de dimanche. Personnellement j'en ai confectionné une salade pour "Fils Chéri" et moi un midi, ou plutôt un début d'après mid, parce qu'avec mes horaires décalées et Guillaume qui est rentré vers 15 heures de la FAC, on ne peut plus appeler ça un Midi ... En attendant le Thon en boîte se marie parfaitement avec les Lentilles, les Échalotes et une Sauce Moutarde relevée ... Un bon coup de Boost pour un après midi studieux, qui a plu à mon étudiant ... Un assemblage plus qu'une recette, mais savoureux et énergétique à souhait.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC04900

- 400 gr de Lentilles cuites

- 200 gr de Thon en boîte au naturel

- 1 CS voir un peu plus si vous aimez relevé de Moutarde

- 1 CS de Vinaigre de Cidre

- 3 CS d'Huile d'Olive

- 2 Échalotes

- 2 CS de Câpres

 

Préparation :

- Récupérer les Lentilles du Petit Salé ou se contenter d'une boîte de conserve. Les égoutter.

DSC04901

- Éplucher et émincer finement les Échalotes

- Confectionner la Sauce Moutarde, ajouter les Échalotes ciselées

- Puis ajouter les Lentilles, les Câpres et le Thon égoutté.

- Mélanger de façon homogène, laisser 1 heure à température ambiante (enfin pas dans une pièce surchauffée non plus) que les parfums se mélangent. Et savourer avec une tranche de Pain de Campagne.

Publicité
Commentaires
C
Je laisse de côté le petit salé mais je mets une option sur la salade de lentilles que j'aime beaucoup.
Répondre
D
A Martine,<br /> <br /> La joie de cette rencontre fut partagée .. <br /> <br /> Quelle bonheur de rencontrer une Alsacienne, qui représente aussi chaleureusement sa région ...<br /> <br /> Merci pour ton charmant compliment ...<br /> <br /> J'espère à bientôt pour une rencontre ou virtuellement sur nos blogs respectifs ...<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
J'adore les lentilles... Je suis heureuse de t'avoir rencontrée samedi et maintenant de découvrir ton blog.. super beau !
Répondre
B
Les salades de lentilles j'en raffole! je te comprends!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité