750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 792
8 mars 2014

Croquettes de Quinoa

DSC05258

Lorsque j'ai cuisiné du Quinoa pour accompagner ma Ballotine de Volaille, j'en ai un peu trop cuit ... Il n'était pas question de resservir à "Mari Charmant" et "Fils Chéri" ce truc de bobos (dixit fils chéri ...) sous la même forme. J'ai un peu chercher sur le net ce que l'on peut réaliser avec du Quinoa cuit et je suis tombé sur une recette sympa, sur le site 750 gr. J'aime bien ce site : plein de recettes sympas (que je ne suis jamais tout à fait à la lettre prés), de judicieux conseils, une mine d'idées éclairées ... 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

DSC05253

- 340 gr de Quinoa cuit (j'en ai mis 350 gr)

- 4 Oeufs

- 1 Oignon (je n'en ai mis qu'un demi)

- 15 gr de Parmesan (j'en ai mis 50 gr)

DSC05154

- 100 gr de Chapelure

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 70 gr de Chèvre frais ( j'ai utilisé 100 gr de Fromage Tartare Ail et Fines Herbes)

- Ciboulette ou Tiges de Ciboule (non mis puisque j'ai utilisé du Fromage au Fines Herbes)

 

Préparation :

- Mélanger le Quinoa, avec les Oeuf battus, ajouter du Sel.

DSC05254

- Peler l'Oignon et l'émincer finement. L'ajouter au Quinoa. Ajouter ensuite le Parmesan râpé, ainsi que le Fromage de Chèvre ou le Fromage Ail et Fines Herbes (si vous choisissez ma version). Mélanger bien à la fourchette de façon à bien amalgamer l'ensemble.

- Ajouter la Ciboulette ou les Herbes fraîches ciselées, si vous souhaitez en mettre.

DSC05255

- Ajouter la Chapelure, mélanger et laisser reposer pendant quelques minutes que la Chapelure absorbe l'humidité du mélange.

- Former des croquettes (une douzaine) ou choisissez comme moi de former une seule et même grande galette (un peu comme une tortilla).

DSC05256

- Faire chauffer l'Huile d'Olive, dans une poêle. Puis glisser la pâte dans la poêle, égaliser. Cuire 7 minutes sur la première face. Pour retourner si ce sont de petites croquettes, à l'aide d'une spatule. Si c'est une grande galette, poser une assiette de même diamètre que la poêle et retourner la galette, puis la replacer dans la poêle sur l'autre face en la faisant glisser. Poursuivre la cuisson encore 7 minutes.

DSC05257

- J'ai servi cette Galette de Quinoa, avec de Courgettes sautées à la poêle, elles même nappées de Fromage Ail et Fines Herbes.

Avec cette recette je participe à "La Cuisine des Restes" sur le Bolg la Cuisine de Quat'sous. Tous les 20 de chaque mois. ICI : 20 février 2014 : Tous les messages - La Cuisine de Quat'Sous

Publicité
Commentaires
L
Vous ne nous dites pas si Mari Charmant et Fils Chéri ont aimé ? Et est ce que cette nouvelle recette fait "bobos", genre de réflexion que font tous ceux qui n'ont plus qu'à se mettre les pieds sous la table.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, vous m'avez bien faire rire ! Maintenant je vais faire la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
S
c'est un beau recyclage savoureux!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité