750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
15 mars 2014

Pavés de Thon aux épices

DSC05282

Un soir, où nous n'étions que tous les deux, avec "Mari Charmant", j'ai cuisiné du Poisson, en suivant une vieille recette notée sur un bout de papier ... "Fils Chéri" préfère quant à lui, des Steaks, en bon carnivore ... En attendant, nous nous sommes tellement régalés avec nos Pavés de Thon, que je compte bien re faire cette recette, pour lui faire goûter et puis tant qu'à faire lorsqu'il sera avec "Pretty Minny" qui apprécie le Poisson ... C'est un Régal, qui cuit tout seul au four ...

 

Ingrédients pour 2 personnes (doubler les doses pour 4) :

DSC05279

- 2 Pavés de Thon (j'ai utilisé ceux de chez Mr Picard, encore congelés)

- 1 Tomate (mais je vous conseille, quelques jolies Tomates Cerises, qui donneront un côté plus élégant au plat)

- 2 Échalotes ( 1 par personne)

- 1 CS de Curry (j'ai utilisé celui de la marque Thiercelin)

- 1/2 cc de Poudre de Piment d'Espelette

- 2 CS de Sauce Soja

- 1 CS de Sucre Stevia (O calorie, que vous pouvez remplacer par du Sucre en poudre)

- 3 CS d'Huile d'Olive (tu as vu Odile, j'utilise l'Huile que tu m'as rapporté de Barcelone : Délicieuse. Merci ...)

- 4 CS de Coriandre ciselée fraîche (ou surgelée, pourquoi pas)

DSC05284

Préparation : 

- Peler les Échalotes et les conserver entières, voir sur les photos.

- Mélanger ensemble les Épices : Curry, Piment d'Espelette, Sauce Soja, Sucre, et Huile d'Olive.

- Pré chauffer le four à 180°.

DSC05280

- Placer les Pavés de Thon dans un plat passant au four (ou choisir des plats individuels, qui passeront directement du four à table), les Badigeonner de la Sauce, sur les deux faces. Placer autour les Échalotes et les Tomates. Ne pas saler : le Soja effectue déjà cette action et ne pas Poivrer les Épices relèvent suffisamment le plat.

- Enfourner, dans le four à 180°, durant 20 minutes. Voir un peu moins, regarder à partir de 12 minutes, selon si le Poisson est congelé ou frais et selon la cuisson que vous aimez.

DSC05281

- Parsemer de Coriandre, 4 minutes avant la fin de la cuisson.

- J'ai servi ce Thon avec du Riz.

DSC05283

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité