DSC05318

Je suis restée quelques jours sans même un petit signe, mais c'est pour mieux revenir avec quelques nouvelles recettes ... Aujourd'hui, je vous propose une recette de Bouchées, que j'avais préparé pour notre Apéro avec Steve Sylvia Xavier et Odile, de lundi soir. Mais comme chaque fois j'oublie quelque chose, cette fois si, ce fut ces Bouchées ... Avec "Mari Charmant" nous nous en sommes régalés, le lendemain, avec une salade de Mâche. Ces Croquettes sont d'une simplicité enfantine, à réaliser, délicieuses, mais pas light du tout, puisque frites dans de l'huile.

 

DSC05301

Ingrédients pour une vingtaine de Croquettes :

- 300 gr de Brandade de Morue (soit toute faite du Commerce, soit un reste d'une Brandade Maison)

- 6 CS de Fleur de Maïs ou Maïzena (ou Farine, si besoin plus, à vous de voir selon la Brandade que vous allez utiliser)

- 1 Oeuf

- 10 CS de Chapelure (j'ai utilisé de la Chapelure Japonnaise : la Panko. Elle est plus épaisse)

- Huile de Friture (j'utilise de l'Huile de Pépins de Raisins)

DSC05302

Préparation :

- Former avec la Brandade, qui sort du Frigo, de petites boules de la grosseur d'une Noix.

- Les rouler dans la Maïzena, déposée dans une assiette creuse.

- Puis dans de l'Oeuf battu, lui aussi dans une assiette creuse.

- Puis dans la Chapelure.

DSC05303

- Il est nécessaire que les boulettes soient parfaitement enrobées. Les déposer sur une surface plane, recouverte de papier sulfurisé.

DSC05316

- Faire chauffer l'Huile de Friture. Soit dans une casserole ou encore dans une friteuse. Et y faire frire les Boulettes durant 5 à 7 minutes (selon la chaleur de l'huile, plus ou moins) procéder par petit groupe. Cuire trop de boulettes ensemble fait chuter la température de l'Huile de Friture. Les retourner, à l'aide d'une écumoire, plusieurs fois durant la cuisson.

- Les retirer de l'Huile à l'aide d'une écumoire, les déposer sur du papier absorbant, pour ôter l'escédent d'Huile.

DSC05317

- Les servir tièdes ou froide. 

- Avec cette recette je participe à "La Cuisine des Restes" qui a lieu chaque 20 du mois sur le Blog la Cuisine de Quat'sous.