DSC05319

Voici une autre réalisation faite pour notre Apéro avec Steve-Sylvia et Xavier-Odile. Après la recette de Croquettes de Brandade ICI, et la Pissaladière ICI. Ce n'est pas franchement une recette mais un assemblage aujourd'hui ... Pour ces Minis Sandwichs, j'ai utilisé un joli bocal de chez Fauchon, mais parfois je réalise mes Rillettes de Saumon moi même, promis je vais vous donner ma recette fastoche ... L'adicité du Kiwi donne du pep's à l'ensemble, quant à l'association des couleurs : ça le fait ... 

Le Sandwich aurait été inventé au XVIII ème siècle, par le cuisinier de Lord Montagu Comte de Sandwich. Deux versions pour la petite histoire, il aurait servi une tranche de viande entre deux tranches de pain au Comte. 1ère : Le Comte travaillant beaucoup à son bureau ne prenait pas le temps de se restaurer ou 2ème : Le Comte ne voulant pas quitter la table de jeu de cartes ... Dans tous les cas il était un adepte de ce type de façon de se restaurer ... Les Hamburger, Hot Dog, Kebab, Pita en sont des dérivés ...

Ingrédients pour 2 Minis Sandwichs par personne, pour 4 :

DSC05299

- 6 tranches de Pain de mie sans croûte

- 100 gr de Rillettes de Saumon

- 60 gr de Fromage nature à tartiner

- 1 Kiwi

 

Préparation :

- Sur deux tartines de Pain de Mie, étaler les Rillettes de Saumon.

- Poser au dessus de chacune des Tartines tartinées, une tartine vierge y étaler du Fromage nature.

DSC05300

- Poser au dessus une autre Tartine vierge de Pain de Mie. Couper à l'aide d'une grand couteau en 4 Minis Sandwichs, sans écraser le tout.

- Éplucher le Kiwi, couper de fines rondelles. En poser une sur chaque Mini Sandwich. Et planter un Pic pour tenir le tout.

DSC05320

- Vous avez sans doute remarquer une autre variété de Minis Sandwichs sur les photos, ceux ci sont réalisé de la même façon, avec Tapenade d'Olives Noires, Fromages de Chèvre Frais, rondelle de Concombre et Olive Noire dénoyautée (pour rappeler la Tapenade).