750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
7 avril 2014

Je l'M restaurant de Julien Roucheteau à Levallois Perret

DSC05406

Aujourd'hui, je partage avec vous une adresse que Dominique, fin bec de son état, nous a fait découvrir samedi soir. Alors comme pour le Père Lapin, l'été dernier, nous nous sommes rendus de l'autre côté de Paris, aux portes du 17 ème arrondissement, à l'Ouest et avons découvert un tout jeune resto (3 mois d'existence) un jeune Chef ( moitié de trentaine, je dirai) Julien Roucheteau et sa charmante - efficace épouse Laure. 

Julien Roucheteau : retenez ce nom, parce que dans quelques années, nos petits portes monnaies, ne pourront peut être plus se l'offrir .... Il a tout d'un Grand voir d'un très Grand Chef. D'ailleurs d'autres ne s'y trompent pas, en 2013, il a rafflé quelques jolies récompenses, en Juin 2013 : le Challenge Culinaire du Président de la République (jury composé de Meilleurs Ouvriers de France), puis le Prix Zepter (récompensant une valeur montante de la gastronomie). Il est également, le Chef du Restaurant de l'Hôtel Le Lancaster (table étoilée) il y a été durant 4 ans sous les ordres de Michel Troisgros qui lui en a laissé les commandes en 2012, avec sous ses ordres une brigade de 25 personnes. Il y crée la carte et y officie, lorsqu'il ne se trouve pas dans ses propres cuisines, de son restaurant : Je l'M, d'une vingtaine de couverts. Parce que 16 à 18 heures de travail par jour ne font même pas peur à cet hyperactif (c'est beau d'être jeune et passionné). 

DSC05408

Ce jeune Chef laisse la part belle aux produits de saison et aux petits producteurs auxquels il fait appel, soit une centaine, comme ce producteur d'Asperges d'Avignon. Il s'applique à suivre la saisonnalité des produits et à en sublimer les goûts ... Sa cuisine est simple, ici pas de tralalas et chichis ; mais l'assiette est sobre, maîtrisée, élégante, laissant entrevoir l'art et le savoir faire de ce Grand Chef en devenir ... La découpe des légumes (en brunoise, en Mirepoix, en lanière, en Julienne), leur croquant, la cuisson parfaite du poisson ou de la viande ... Tous les plats nous ont enthousiasmé samedi soir : mon "Beau Frère" (parce qu'il est Beau) ma "Petite Soeur" (parce qu'elle est plus jeune que moi, mais possède de généreux centimètres de plus) "Mari Charmant" (parce qu'il l'est : Charmant, mais pas prince ...) et moi ; nous nous sommes régalés, que dis je délectés de tout ce qui nous a été servi, y compris les vins au verre conseillés par Laure ... Tout est joliment présenté et exquis en bouche ... Les habitués qui avaient réservés ne s'y trompent pas ...

Qu'est ce que nous avons mangé :

Pousse de Salade maraîchère aux Supions Balsamique

DSC05415

Oeuf Tremblotant, Polenta à la Crème de Parmesan

DSC05416

Dos de Cabillaud confit, fricassée de Pleurotte française

DSC05422

Bavette d'Aloyau Black Angus, jus de Boeuf et purée onctueuse de Carottes

DSC05423

Filet de Dorade snackée aux tagliatelles de Courgettes

DSC05418

Assiette de Fromages affinés de Maitre Bordier 

DSC05425

Île Flottante Noix de Coco, Crème anglaise

DSC05426

 

Je l'M   4 Place Henri Barbusse   92300 Levallois Perret    Tél : 01 47 57 49 00

 

Menus Découverte : Entrée + Plat + Café ou Infusion OU Plat + Dessert + Café ou Infusion : 29 €

                              Entrée + Plat + Dessert + Café ou Infusion : 35 €

A la carte compter 50 € : Entrée + Plat + Dessert + Un Verre de Vin 

 

DSC05417DSC05421

 

Publicité
Commentaires
C
Je teste samedi pour mon anniversaire mais cela m'a l'air vraiment appétissant avec des produits frais de saison, c'est cela qui fait tout...
Répondre
C
Merci pour cette visite. Ces assiettes sont plutôt appétissantes. Je prends note de l'adresse!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité