750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
17 avril 2014

Oeuf cocotte en Brioche

DSC05455

Je vous propose aujourd'hui (et demain également), une recette d'Oeufs ... Demain vendredi saint, beaucoup ne mangeront pas de viande et opteront soit pour du Poisson soit pour des Oeufs ... J'ai réalisé cette recette pour un dîner léger, pour "Mari Charmant" et moi, accompagné d'une Salade Verte, c'était parfait ... Facile et peu coûteuse, vous pourrez la servir un soir ou pourquoi pas lors d'un Brunch ...

DSC05451

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 Brioches individuelles 

- 50 gr d'Allumettes de Lardons (Fûmés ou Nature, selon les goûts)

- 100 gr de Champignons de Paris

- 2 CS de Crème Fraîche

- Sel et Poivre

DSC05453

Préparation :

- Dans une poêle, faire rissoler les Lardons, pour qu'ils colorent légèrement (ce que je n'avais pas fait et qui a fait défaut à la recette).

- Nettoyer les Champignons, les couper en petits quartiers et les ajouter avec les Lardons. Cuire environ 8 minutes, jusqu'à ce que toute l'eau de végétation se soit évaporée. Saler et Poivrer, remuer et réserver.

- Couper le chapeau des Brioches, les creuser légèrement pour ôter une partie de la mie, tout en conservant sur les parois et au fond un bon centimètre. Badigeonner les Brioches avec un peu d'Huile à l'aide d'un pinceau.

- Pré chauffer le four à 180°. 

- Casser chaque Oeuf, dans un ramequin. 

- Remplir au 2 tiers les Brioches avec les Lardons et les Champignons, verser l'Oeuf dessus et ajouter 1 CS de Crème sur chacun.

- Placer les Brioches au four durant 20 minutes. 

DSC05454

Publicité
Commentaires
C
Mmm, ça fait très envie!
Répondre
C
C'est tout à fait dans mes compétences et bien sympa. Je l'essaie. Bisou Françoise
Répondre
I
Ca a l air super fastoche à faire. Je pense que je vais tenter cete recette.<br /> <br /> c'est très appétissant.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité