750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
27 avril 2014

Poulet au Rollot (ou Maroilles) et Bière

DSC05510

"Pretty Minny", pour les nouveaux venus ici, j'ai pour habitude de donner un surnom aux personnes qui m'entourent. C'est ainsi que l'Amoureuse de "Fils Chéri" (là pas besoin d'explications) a hérité de Pretty vu qu'elle est vraiment Jolie et Minny en référence de la Petite Souris qui habite non loin de chez nous, aussi parce qu'elle est Mini et que phonétiquement "Minny" est proche de son véritable prénom ... Donc "Pretty Minny" a été faire une petite ballade en Picardie avec ses Parents et bien entendu accompagnée du Beau Mickey ... Ils nous ont rapporté des Macarons d'Amiens, "ben ceux la, mangés trop rapidement pour avoir été photographiés". Et un Fromage typique : le Rollot, qui est proche du Maroilles ... J'ai choisi de l'utiliser cuisiné avec du Poulet et de la Bière (de préférence de la même région), mais vous pouvez également réaliser cette recette avec du Camembert et du Cidre ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC05501

- 2 Cuisses et 2 Hauts de Cuisses de Poulet

- 3 Oignons

- 2 CS d'Huile

- 2 verres de Bières

- 20 cl de Crème fraîche liquide

- 1 Fromage Rollot ou Maroilles

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC05502

- Éplucher les Oignons, ôter le germe et les émincer finement.

- Faire revenir dans une cocotte (j'ai utilisé Ma Cocotte en Fonte Doufeu) les morceaux de Poulet avec les Oignons, dans l'Huile. Faire rissoler les morceaux de Viande de tous côtés. Saler et Poivrer.

- Mouiller avec la Bière. Cuire sur feu vif, jusqu'à ébullition, pour faire évaporer l'alcool. Baisser ensuite le feu à moyen.

DSC05503

- Couper le Fromage, en conservant la croûte, en morceaux. Et les ajouter au Poulet dans la cocotte. Ajouter la Crème Fraîche, remuer pour lier le tout.

DSC05507

- Cuire durant 30 minutes. A feu moyen, surveiller que cela n'accroche pas, si besoin remuer de temps en temps.

- Servir avec un féculent, j'ai choisi (encore) de la Polenta, mais du Riz ou des Pâtes feront l'affaire. J'ai également accompagné d'Asperges au Lard rôties : la recette à venir.

DSC05508

Publicité
Commentaires
B
Je ne mange pas de viande, mais j'ai bien envie de saucer tout cela!
Répondre
C
Bien tentant ce plat !!!! Une inquiétude :comment diable peut donc dans mon dos me surnommer belle maman ? Biz
Répondre
F
Comment s'inscrire sur votre blog?<br /> <br /> J'aime les surnoms que vous donnez et bien évidemment vos recettes me tentent.... Merci.
Répondre
C
Cette recette (qui doit tenir au corps ;) ) me plait bien! On s'inviterais bien à ta table!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité