750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 381
28 avril 2014

Asperges Vertes enrobées de Lard et Rôties

DSC05509

Un titre à rallonge, pour une recette facile et rapide ... Hier j'ai partagé avec vous la recette du Poulet au Rollot et à la Bière, je vous avais parlé d'Asperges qui avaient servi de Légumes à ce plat ... Et bien aujourd'hui, la recette de ces Fameuses (au sens propre comme au figuré) Asperges.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC05504

- 1 botte d'Asperges Vertes (c'est la pleine saison, ou un sachet de 600 gr d'Asperges Vertes de chez Picard)

- 200 gr de tranches de Poitrine Fumée

- 50 gr de Parmesan (non râpé) pour en faire des copaux

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Cuire, au cuit vapeur, les Asperges salées et poivrées, durant 10 à 12 minutes. Si elles sont fraîches les peler au prélable, avec un économme en partant en dessous de la tête jusqu'à la base. Casser d'un mouvement sec l'extrémité de la base.

DSC05576

- Les laisser s'égoutter et refroidir dans le panier vapeur.

DSC05581

- Au moment de réaliser le repas, rouler chaque Asperge Verte, déjà cuite. Avec une tranche de Poitrine Fumée.

- Les placer dans un plat passant au four. Parsemer de copaux de Parmesan, réaliser avec un épluche légume ou appareil réservé à cet usage.

DSC05505

- Placer le plat, dans le four préchauffer à 180°, pendant 15 minutes. Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
P
Avec une telle recette je pense que je pourrai faire manger des asperges à mon chéri! bonne journée
Répondre
C
Mmm, elles doivent être bien goûteuses ces asperges ainsi enrubannées ;)
Répondre
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité