750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
30 avril 2014

Magasin (ou zin, comme zinzin) Zodio à Rosny 93

DSC05600

Lundi fin d'après midi, je me suis rendue (avec Hassiba, pardon Williem, je ne savais pas que ce Magasin, allait nous rendre zinzin ...) à l'innauguration d'un nouveau Magasin sur Rosny, dans le Centre Domus ... Alors pourquoi, je vous vous en parle Aujourd'hui ? Parce que son Ouverture, sa Naissance a lieu ce Jour J ! Top Départ, à une nouvelle addiction, à des crises de ménages, des divorces annoncés, des ruptures de contrat avec votre banquier : vous êtes prévenu (e) s : si vous partez juste voir de quoi je parle ici, je vous met au défi de ressortir du Magasin sans n'avoir pas craqué et fait chauffer votre carte bleue ! A moins que vous ne partiez sans elle, vous êtes mort(e) s ...

DSC05633

Zodio est une filiale du groupe Leroy Merlin, qui entend en ouvrant cette enseigne, vous amener à accessoiriser et vous équiper, une fois vos travaux réalisé par la case Leroy M, ils vous laissent le loisir d'acheter vos meubles chez leurs concurrents (parce que dans ce domaine, ils n'ont pas encore mis leurs pattes) mais après le chant des sirènes "Viens chez Zodio : tu y trouveras tout pour y équiper, décorer ta maison, à ton image", risque de devenir un tube et pas seulement le tube de l'été ... Pas moins de 30 000 produits référencés en lien avec l'Univers de la Cuisine (ben c'est quand même un peu pour ça que j'en parle : je suis déjà Morte, en Sursis ! A moins que je ne sois plus maligne et que je ne brûle ma carte de paiement ! Oui c'est ça The Solution ! Ben non parce que si j'y vais en voiture, je vais la vendre sur le parking, pour payer mes achats compulsifs ! Hier j'ai été sage, je n'ai RIEN acheté chez ZODIO et ce sera bien la seule fois, bien obligée, c'était Inauguration, pas de caisses d'ouvertes : Le Supplice). L'Univers de la Déco pour Toutes les Pièces de la Maison.

DSC05606

DSC05615

Dans La Cuisine : pour un même produit, plusieures qualités, qui démarrent du Premier Prix au matériel professionnel supra coûteux. Des nouvelles références, qui arrivent régulièrement, comme si cela ne suffisait pas, si vous avez besoin d'un objet précis, s'il n'est pas en Magasin, il vous suffit de le commander. Des ustensiles de Cuisine, des rangements, des épices et produits (que vous cherchiez, jusqu'alors dans plusieurs magasins sur Paris). Des Cours de Cuisines, sous forme d'Atelier avec un Chef.

DSC05628

DSC05619

DSC05616

Dans La Salle à Manger : parce qu'en fait, vous passer d'une Pièce à une autre, avec comme fil conducteurs 3 Thèmes qui changent tous les 2 mois. Aux mois de Mai Juin, les Thèmes : Maroc, Vacances au Vert, Kennedy Style. A travers l'espace "Recevoir" sont mis en scène des Tables avec verres, nappes, vaisselles, couverts, verreries, bougies, vases, parfums d'ambiance, plaids, objets déco ...

DSC05623DSC05624

Dans la Salle de Bains : ustensiles en tous genres, pour faciliter le rangement, la détente, l'hygiène corporelle. De judicieux rangements de tiroirs et de placards en plexi qui passent au lave vaisselle, comme le porte rouges à lèvres, ou range boucles d'oreilles (pour ne plus dépareiller la paire et de les visualiser du premier coup d'oeil), des laits corporels, des savons, des parfums d'ambiance (là encore) des tapis, des coussins de baignoires, des serviettes qui se déclinent, sur une même couleur, en trois camaïeus, des peignoirs, des trousses pour tout.

DSC05634

Dans le WC : des abattants en tous genres, des Papiers toilette assortis, des portes revues (parce que je ne suis pas la seule, à lire des magazines et des livres de blagues et calembours dans ce lieu intime et intimiste).

DSC05625

Dans la zone Rangement et Nettoyage de la Maison : des panières, des planches à repasser, des plumeaux, des patères, des boîtes de rangements pour les chaussures (entre autre) des chiffons, des produits qu'utilisaient nos mères ou nos grands mères (pour les plus jeunes, comme la marque Nordin et Briochin ou encore le Percarbonate de Sodium qui rend le linge blanc encore plus blanc), les seaux et balais.

DSC05626DSC05627

Dans la Chambre : des parures en coton et toute autre matière, de la plus basic à la plus précieuse, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de tous les genres. Et puis aussi, les couettes celle classique, celle anti acariens et j'en passe, des oreillers de toutes formes et puis aussi à mémoire de forme, pour être en forme à tous nos réveils.

DSC05629DSC05630

Des Ateliers de Création : avec tout ce qu'il faut pour redonner une seconde vie à vos meubles et objets, pour en faire des meubles et objets déco tendance à votre image. Parce que vous venez avec et repartez avec un objet transformé et unique. Grâce aux patines, aux boutons, aux accessoires, au Making tape (que je vais acheter pour personnaliser mes bocaux de cuisine) des étiquettes fil kraft (pour mes bocaux, mes paquets cadeaux). Si cela ne vous suffit pas vous pourrez acheter du matériel pour le scrapbooking afin de personnaliser les albums ou cadres photos que vous aurez acheté. Et puis tout ce qui sera nécessaire à une Fête d'Enfants (sans oublier la pignata raccord avec votre thème, décliné avec assiettes, gobelets, serviettes, nappes papier, paille et tutti quanti).

DSC05631

Avant d'ouvrir, leurs magasins, parce que celui de Rosny est le onzième sur la France, une enquête, non pas marketing classique, mais une enquête dans les maisons des futurs clients, afin d'analyser le mode de vie, les habitudes et les attentes des futurs clients, pièce après pièce, a été effectuée. Je ne doute pas que le concept va faire mouche et fonctionner du feu de dieu ... Sans oublier que le magasin est ouvert du Lundi au Dimanche de 10 heures à 20 heures ! Terminé le cake du dimanche après midi, repoussé parce que vous ne trouvez plus votre moule. Terminé le mercredi après midi pluvieux où grand maman ne sais plus comment occuper, sa petite fille chérie. Terminé le vendredi début de soirée où il vous manque 6 verres pour le cocktail choisi. Hop ! Un tour chez Zodio et vous trouverez l'objet manquant, voir l'inspiration. Le revers de la médaille c'est que vous allez vite devenir Addicts ...

DSC05609DSC05632

 

DSC05612DSC05613

 

ZODIO  du lundi au dimanche de 10h à 20h,  Ouverture le Mercredi 30 Avril 2014,  16 rue de Lisbonne 93562 Rosny,  Tél 01 49 35 44 80

DSC05622

 

Publicité
Commentaires
I
Eh ben ça c'est de la pub ou je ne m'y connais pas. <br /> <br /> En tout cas, ça donne envie d'y aller. <br /> <br /> Je suppose qu'il faut être bien chaussée.♡
Répondre
D
Le Message sur ma boîte mail de Ma Coupine Hassiba (oui, celle qui m'a accompagné à l'inauguration ...) :<br /> <br /> <br /> <br /> Sesame ouvres toi!!!!<br /> <br /> J'adore le ton de ton petit message si pétillant , en le lisant j'ai vraiment eu cette impression d'être devant la caverne aux mille merveilles <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Toi Hassiba ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Je suis allée récemment "visité" celui de Chambourcy, je ne voulais qu'un peu de sirop de glucose et un cercle à tarte et je suis ressortie les bras chargés de trésors (uniquement pour la cuisine, ce qui a limité les dégâts...)
Répondre
C
Waouh ! Merci Françoise pour ce bel article qui témoigne parfaitement de l'ambiance de notre nouveau magasin ! :)<br /> <br /> Nous espérons te recevoir très prochainement ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cassandre de Zôdio
Répondre
C
Je m'interdis de courir sur le net voir s'il y en a un sur Lyon !!!! Trop dangereux ! Biz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité