750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
5 juin 2014

Courgettes farcies au Thon

DSC06262

Rappelez vous, le 14 Mai dernier, je vous proposais des Courgettes rondes farcies au Boeuf et Veau, en commentaires Christine du joli blog l'Atelier d'Emmajulie m'avait dit qu'avec du Thon c'était Bon ... En Juillet 2012, je vous avais proposé des Courgettes farcies avec des Sardines, une recette d'inspiration marocaine. Les Courgettes qu'elles soient rondes ou longues, se prêtent facilement à toutes les farces, à vous d'imaginer l'association qui vous plaît ... En attendant le retour du beau temps et des salades, aujourd'hui je vous propose des Courgettes farcies avec du Thon.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC06256

- 4 Courgettes rondes

- 200 gr de Thon en boîte (j'avais une boîte de thon à l'huile)

- 250 ml (l'équivalent d'une tasse) de Tomates concassées avec son coulis

- 1 Oignon (j'ai utilisé un rouge)

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 2 CS de Gruyère râpé

- 2 CS de Parmesan râpé

- Noisette de Beurre

 

Préparation :

DSC06261

- Laver les Courgettes, couper le chapeau des légumes. A l'aide d'une cuillère (rappelez vous j'effectue cette opération avec une cuillère à pamplemousse, qui possède une sorte de dents au bout) retirer la chair des Courgettes et la réserver.

DSC06257

- Cuire au cuit vapeur durant 15 minutes les Courgettes et leurs chapeau.

- Pendant ce temps, peler l'Oignon, l'émincer finement. Faire revenir dans une poêle avec l'Huile. Lorsque les lamelles d'Oignon sont translucides, ajouter la chair des Courgettes coupée en petits morceaux. Cuire 5 minutes. Ajouter ensuite les Tomates concassées et le Thon émietté. Saler et poivrer à convenance. Cuire à feu doux durant 5 minutes.

DSC06260

- Pré chauffer le four à 180°.

- Remplir les Courgettes avec l'ensemble contenu dans la poêle. Parsemer du Gruyère râpé mélangé au Parmesan. Poser une noisette de Beurre doux. Puis le chapeau de Courgette. Cuire 15 minutes au four.

DSC06263

Publicité
Commentaires
E
J'espère que vous avez apprécié cette version... que j'avais moi-même trouvée sur le net! :)
Répondre
M
Très sympa tes courgettes farcies, je n'aurai pas pensé à y mettre du thon.
Répondre
C
Cette garniture est effectivement bien tentante! A tester.
Répondre
D
A Sicacoco,<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon Week End à Toi
Répondre
S
voilà une version de farce dès plus gourmande! je note!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité