750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 792
7 juin 2014

Taboulé

DSC06269

Après un Vendredi estival, Météo France nous annonce un beau samedi d'été, alors lancez vous dans cette recette simplissime de Taboulé qui accompagnera parfaitement vos Brochettes et Grillades cuitent au barbecue ... Recette super facile pour Toi "Ma Petite Soeur" et toutes les novices en cuisine ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC06264

- 200 gr de Semoule à Couscous (j'utilise de la fine, après la moyenne convient également)

- 500 gr de Tomates juteuses

- 12 Oignons blancs

- 2 Citrons jaunes

- 3 tiges de Menthe fraîche du jardin ou 3 CS de Menthe hachée

- 6 CS d'Huile (j'ai utilisé 4 CS d'Huile d'Olive à la Menthe de chez Olivier & Co et 2 CS d'Huile d'Olive)

DSC06266

 

Préparation : 

- Éplucher les petits Oignons Blancs, les émincer finement et les réserver.

DSC06265

- Émonder les Tomates (simplement les peler), les couper en petits dés en prenant soin de conserver le jus et réserver.

DSC06267

- Extraire le jus des Citrons réserver.

- Retirer les feuilles des tiges de la Menthe, les laver, les sécher, les ciseler finement et réserver.

DSC06268

- Dans un grand saladier, verser la Semoule, par dessus les Oignons Blancs émincés, puis les dés de Tomates avec leur jus, puis le jus des Citrons, les feuilles de Menthe ciselées, terminer par l'Huile. Saler. Remuer. Placer au frais pendant 2 heures. Remuer de temps à autre. 

- Au bout de ces 2 heures, il ne reste plus qu'à déguster : Simplissime que je vous dis !

Publicité
Commentaires
S
Une salade très estivale ,un vrai régal, j'ai fait du taboulé à midi, mais le "libanais" c'est délicieux aussi.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Un bon petit plat fraîcheur bien appréciable.
Répondre
C
Mais elle va avoir un livre de recettes bien fourni ,sœurette !!!! Quand m'invite-t-elle ? Biz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité