DSC07309

Le week end dernier, même si le temps n'était pas au beau, j'ai réalisé une Soupe glacée au Concombre, pour "Ma Petite Soeur", dans sa maison de campagne. Sous une pluie battante, des températures à faire un feu de cheminée, rien n'a mis à mal notre moral et ne nous a empêché de faire comme bon nous a semblé ! Ces derniers jours par contre les températures, caniculaires sur la France, sont tout à fait propices à des Soupes Froides et comme c'est la pleine saison du Concombre, autant en profiter ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC07303

- 3 petits Concombres (voir les photos)

- 2 Yaourts au lait de Brebis

- 1/2 bouquet de Ciboulette

DSC07304

- 1/3 de bouquet d'Aneth

- 2 branches de Menthe

- 3 CS d'Huile d'Olive

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Couper les extrémités des Concombre, les peler. Les couper en rondelles, les placer dans une passoire, les saler et les laisser dégorger pendant 30 minutes.

- Laver et sécher les Herbes, les couper grossièrement, les placer avec les Yaourts de brebis, dans un mixeur. Ajouter les rondelles de Concombre, poivrer à convennance et Mixer.

DSC07305

- Si vous souhaitez en prélever un tiers pour réaliser un Tzatziki à tartiner : pélever un tiers de cette Soupe  y ajouter un Fromage de Chèvre frais (voir la photo) et mixer ensemble les deux éléments, pour obtenir une consistance de tartinade ... A étaler sur un bon pain de campagne, pour un Apéro. 

DSC07307

DSC07308