DSC07845

J'aime ce type de Salades complètes, qui font notre dîner ou prennent place dans une lunch box pour un déjeuner au travail ... En général, j'essaie pour ces Salades de réunir tous les éléments nécessaires comme des protéines (que celles ci soient animales ou végétales), des légumes, du calcium (avec une part de Fromages). Le savez vous ? Le Quinoa n'est pas une Céréale, elle ne contient pas de gluten. Elle contient une grande quantité de protéines, mais également une belle part de fibres qui facilitent la digestion et le transit, les fibres permettent également un sentiment de satiété. Alors si vous n'avez pas encore essayez le Quinoa et êtes un peu rebuté par son côté "régime bobo", essayez le dans une salade composée à qui il sied parfaitement ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC07840

- 500 gr de Quinoa cuit

- 200 gr de Fromage Feta

- 2 Oignons blancs nouveaux

- 3 Tomates

- 1/2 Concombre

- 1/3 de bouquet de Coriandre

- 1 boîte de Coeur de Palmier (en fait sans ce sera aussi bien)

- 100 gr d'Olive noires à la Grecque

- 240 gr de Thon en boîte au naturel

- 4 CS d'Huile d'Olive (à la Menthe de chez Olivier & Co, mais Huile d'Olive classique + 1/2 bouquet de Menthe fera l'affaire)

- 4 CS de Jus de Citron

 

Préparation :

- Placer dans un saladier le Quinoa. Peler les Oignons blancs, les ciseler et les ajouter. Emonder les Tomates (retirer la peau) les couper en dés, les ajouter dans le saladier.

- Laver et sécher la Coriandre, récupérer les feuilles et les ciseler, les ajouter dans le saladier.

DSC07841

 

- Peler le Concombre, retirer le graines et le couper en dés, l'ajouter dans le saladier.

DSC07842

- Couper les coeurs de Palmier, les ajouter dans le saladier. Couper la Feta, là encore en dés. L'ajouter dans le saladier. 

- Ajouter les Olives. Emietter le Thon et l'ajouter.

DSC07843

DSC07844

- Verser l'Huile d'Olive, le Jus de Citron, Saler. Remuer le tout et laisser mariner le tout durant une demie heure à tempréature ambiante.