750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
24 octobre 2014

Salade de Carottes à la Marocaine

DSC07967

Il y a quelques temps, j'avais vu sur le joli blog de Sicacoco : Les Carnets de Sicacoco, une recette de Salade de Carottes à la Marocaine, c'était un dimanche, j'avais des Carottes dans mon bac à légumes, très envie de réaliser cette recette ! Et puis, je ne me souviens plus très bien, mais mon beau projet est tombé à l'eau. Puis hier, passage par la librairie presse, pour acheter un Comics à "Fils Chéri", je me laisse tenter par le Cuisine Actuelle du mois de Novembre, promesse de recettes bistrot et puis un dossier Nord Picardie, région de "Gendre Préféré" ... Une tasse de thé, une pause détente l'après midi même et je tombe sur cette recette de Carottes à la Marocaine, pas exactement celle de Sicacoco, mais tout de même c'est Un Signe ! Des Carottes dans mon bac de légumes, cette fois sans attendre, j'ai réalisé cette recette goûteuse, qui nous a enchanté le soir même au dîner. Cette Salade peut être mangée froide ou comme pour Nous chaude en guise de Légumes d'accompagnement ...

DSC07962

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC07961

- 500 gr de Carottes

- 1 petit bouquet de Coriandre

- 1/2 Citron pour son jus

- 6 gousses d'Ail (j'en ai mis 3, elles étaient de belle grosseur)

- 1/2 Citron confit au sel

- 2 CS d'Huile (je n'en ai mis qu'une seule, car ma cocotte doufeu n'accroche pas du tout)

- 1 cc de Cumin en poudre

- 1 cc de Paprika en poudre

- Poivre et Sel

 

Préparation :

- Peler les Carottes, les rincer et les conserver entières. Après si vous préférez vous pouvez les couper en tronçons ou rondelles, dans ce cas la cuisson sera réduite.

- Laver la Coriandre et la ciseler. Peler l'Ail et l'écraser au presse ail. Récupérer l'écorce de Citron confit et l'émincer, jeter la pulpe.

DSC07963

- Dans une cocotte, placer les Carottes, la Coriandre, l'Ail écrasé, l'écorce de Citron Confit. Les Épices, l'Huile, le Sel et le Poivre. Faire rissoler 5 minutes à feu vif. Couvrir de 180 ml d'Eau, poser un couvercle et laisser mijoter à feu doux, durant 30 minutes. Piquer les Carottes à la pointe d'un couteau, elles sont cuites lorsqu'elles sont tendres.

- 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le Jus de Citron. J'ai personnellement arrêté la cuisson à 20 minutes, arrosé du Jus de Citron et ai réchauffé les Carottes, 10 minutes, juste au moment de passer à table. Ces Carottes ont accompagné de la Semoule à qui j'ai ajouté les mêmes épices ...

DSC07964

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de salade aux saveurs orientales.
Répondre
S
Merci chère Françoise pour ce petit clin d’œil,ta recette est aussi des plus sympatrique et parfumée à souhait <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Une belle variante de la traditionnelle salade de carottes râpées!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité