750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
28 octobre 2014

Pommes de Terre à la Paysanne (Weight Watchers)

DSC07991

Encore une recette de chez WW, que j'aime particulièrement, ainsi que "Mari Charmant " et même "Fils Chéri" ... Il faut dire qu'il n'est pas nécessaire, de faire attention à sa ligne, pour apprécier cette recette, pleine de saveurs et complète. Pour un soir, accompagnée d'une Salade Verte, elle est parfaite ...

 

Ingrédients pour 4 Personnes, 8 Pro Points la part :

DSC07988

- 1 kilo de Pommes de terre (une variété qui se tient à la cuisson, comme les : Amandine, Annabelle, Belle de Fontenay, Charlotte, Chérie, Pompadour, Juliette, Stella)

- 80 gr de Jambon Cru fumé (et don le pourtour gras aura été retiré, si l'on compte les points WW)

DSC07989

- 1 gros Oignon

- 4 cc d'Huile de Tournesol (Moi j'utilise un mélange de 4 Huiles)

- 12,5 cl de Vin Blanc (voir le double, si l'on ne compte pas les points WW)

- 1 brin de Thym

- 1 feuille de Laurier

- 1/2 tablette de Bouillon de Légumes

- 1 petit bouquet de Persil frisé (Moi j'utilise du Plat)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Peler les Pommes de Terre, les rincer et les couper en gros cubes (voir les photos). Couper le Jambon cru en dés. Peler l'Oignon et l'émincer.

DSC07990

- Faire chauffer l'Huile dans une cocotte à fond épais (j'utilise ma Cocotte Doufeu), Ajouter l'Oignon et le Jambon. Laisser dorer pendant quelques minutes, juste le temps de colorer l'Oignon, en remuant. Ajouter les Pommes de terre et mélanger.

- Mouiller avec le Vin Blanc. Saler légèrement (attention le Jambon et le Bouillon de Légumes apportent du Sel). Ajouter le Thym et le Laurier. La 1/2 tablette de Bouillon de Légumes émiéttée (j'ai utilisé un coeur de Bouillon de Légumes de chez Maggi, que j'ai dilué avec 125 ml d'Eau bouillante, du coup largement assez avec les 125 ml de Vin Blanc préconisé dans la recette initiale).

- Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes. Vos Pommes de Terre sont cuitent lorsqu'elles sont fondantes, mais qu'elles se tiennent encore, remuer de temps à autre. 

DSC07991

- Laver le Persil, le ciseler, l'ajouter à mi cuisson (dans la recette d'origine, le persil est mis une fois les Pommes de terre cuites, mais personnellement je préfère lorsqu'il a un peu cuit aussi). Servir chaud. J'ai accompagné cette Poêlée de Pommes de Terre avec le même Jambon cru, utilisé dans dans la recette. Et de la Salade Verte.

DSC07993

Publicité
Commentaires
C
Pommes de terre et jambon cru, j'en connais un autre à qui ça devrait plaire ;)
Répondre
S
Une façon des plus gourmande pour manger des pommes de terre.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
mmmmm j'aime bonne semaine
Répondre
B
Une jolie poelée toute en simplicité!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité