DSC08152

Un jour que je travaillais et que "Pretty Minny" (la très Jolie Amoureuse, de notre très beau grand merveilleux garçon,  là pour notre Fils, j'avoue ne pas être certaine de mon objectivité, mais pour ma petite Belle Fille, comme ils disent dans la Pub c'est une Super Nana) était de repos, elle nous avait concocté une Soupe complète qu'elle nous a dit s'appeler La Soupe du Cultivateur ... Cette Soupe est un peu longue à préparer parce qu'elle contient de nombreux légumes, qui sont coupés en julienne pour certains et à la paysanne pour d'autres. Ces Légumes sont sués dans du beurre, ils peuvent ensuite être mouillés avec du Bouillon ou de l'eau, pour que cette soupe soit complète, on ajoute des Lardons et pourquoi pas de la saucisse fumée ou de Morteau ... Quel plaisir de rentrer, après 11 heures de boulot et de se glisser les pieds sous la table ... Quelques temps après, j'ai re fait cette Soupe, après être passé chez Mon Maraîcher et à nouveau nous nous sommes régalés ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC08132

- 3 Carottes

- 4 Pommes de terre

- 1/4 de Chou blanc coupé en lanières

- 1 ou 2 Branches de Céleri

- 1/4 de Céleri rave

- 1 ou 2 Navets

- 500 gr de Petits Pois (poids épluché)

- 1 litre 500 à 2 litres de Bouillon de Légumes ou de Volaille

- 4 Saucisses Fumées

- 30 gr de Beurre

 

Préparation :

DSC08107

 

- Éplucher les Légumes, les couper tous en cubes, j'ai choisi la coupe en Paysanne pour tous les Légumes, si vous optez pour de la coupe en Julienne, faîtes le pour les Poireaux et le Céleri branche. Les faire rissoler dans le Beurre, dans un grand faitout, sauf les Pommes de terre, les Petits Pois et le Chou. Si cela est nécessaire, saler, attention si le Bouillon l'est déjà. 

DSC08134

DSC08136

- Couper les Saucisses en tronçons, si le Lard n'est pas taillé, le couper en petits lardons.

DSC08149

- Mouiller avec le Bouillon ou l'Eau. Ajouter les Lardons et les tronçons de Saucisses fumées, les Pommes de terre, les Petits Pois et le Chou. Porter le tout à ébullition. Baisser le feu à faible voir moyen et laisser cuire à frémissement durant 20 minutes.

DSC08137

- Servir chaud et si vous le souhaitez avec des tranches de baguette de Pain.

DSC08151