DSC08646

Encore une recette de Soupe, pour affronter le froid et les lendemains de Fêtes. Une Soupe confectionnée avec des Restes de repas festifs ...  

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC08642

- 5 Pommes de terre

- 2 Échalotes

- Un reste de Poulet du dimanche ou du Chapon des Fêtes (pour moi : les restes sur la carcasse du Chapon, 1 Cuisse et un Haut de Cuisse + un peu de Farce)

- 2 CS du gras de cuisson de la Volaille rôtie

- 2 litres plus ou moins selon le volume des ingrédients, le Bouillon de Volaille devra recouvrir les ingrédients

- 500 gr de Purée de Céleri (là aussi il peut s'agir d'un reste)

- un peu de Parmesan râpé ou un autre Fromage qui vous plaît

- Bacon

 

Préparation :

- Peler les Échalotes, les émincer.

- Récupérer la Viande de Poulet, les couper en dés.

DSC08644

- Faire chauffer le gras de cuisson dans un grand faitout. Y faire rissoler les Échalotes avec les morceaux de Poulet ou tout autre Volaille déjà cuite.

DSC08643

- Peler les Pommes de terre, les couper en gros cubes, les ajouter à la Viande revenue et mouiller avec le Bouillon de Volaille. Poivrer, remuer, porter à ébullition et cuire durant 30 minutes à petits bouillons, avec un couvercle.

DSC08645

- Mixer plus ou moins fin, selon la consistance que vous souhaitez et que vous aimez. Ajouter la Purée de Céleri, remettre à chauffer à feux doux. Lier le tout. Ajouter la Crème Liquide et le Fromage, remuer. Continuer à cuire 5 minutes à feux doux.

- Chauffer ou faire griller les tranches de Bacon, les déchirer, les poser sur la Soupe servie à l'assiette.

DSC08647

 

- S'il vous reste des Champignons, des Marrons, des Pommes Duchesses ou Dauphines : il est possible de les ajouter dans cette Soupe ...