750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
12 décembre 2014

Hachis Parmentier de Haddock

DSC08244

Il y a quelques temps, j'ai vu une recette qui m'a inspiré sur le Joli Blog de Céline "Mon Maraîcher à la Casserole" : un Hachis Parmentier de Haddock. Je m'en suis largement inspiré pour cette recette que je vous présente aujourd'hui, j'ai ajouté aux Pommes de terre des Topinambours, et je n'ai pas fait gratiner comme Céline avec du Fromage à Raclette, mais tout simplement du Gruyère.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC08240

- 700 gr de Topinambours

- 500 gr de Pommes de terre (une variété à Purée)

- 400 gr de Filet de Haddock

DSC08241

-75 gr de Gruyère râpé

- 1 brin de Thym

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Peler les Pommes de terre et les Topinambours, ces derniers ne sont pas spécialement faciles à éplucher, je vous conseille de les acheter avec le moins d'aspérités possible, cela vous facilitera la tache.

DSC08108

- Dans une grande casserole, faire chauffer de l'Eau avec le Filet de Haddock et la branche de Thym. Dès que l'eau bout, baisser le feu à moyen et laisser mijoter 15 minutes. Une fois cuit, retirer la peau et les arrêtes du Poisson, l'effeuiller et le placer au fond d'un plat type sabot, qui passe au four.

100159234_o

- Faire chauffer dans un grand faitout de l'eau salée, dès qu'elle bout, y jeter les Pommes de terre et les Topinambours, coupés en gros morceaux. Compter environ 20 minutes à partir de la reprise de l'ébulition. Les Légumes sont cuits, lorsque la pointe d'un couteau rentre aisément dans leur chair.

- Pré chauffer le four à 180°.

- Confectionner une purée avec les Pommes de terre, les Topinambours et la Crème liquide. Ajouter du Sel et du Poivre à votre convenance. Placer cette Purée au dessus du Haddock.

DSC08242

- Répartir le Gruyère au dessus, quelques noisettes de Beurre. Et passer au four durant 15 minutes. Les ingrédients sont déjà chauds. Si vous préparer ce plat à l'avance, le temps de cuisson sera doublé.

- Servir chaud et accompagner d'une Salade Verte.

 

Publicité
Commentaires
D
Le Message (en privé) d'Alain :<br /> <br /> Pour ton Hachis Parmentier de Haddock, mangé ce soir, lors de la préparation, j'ai cuit le haddock avec les P d Terre, un peu de temps de cuisine en moins, et pour les topinambours, excellente association, bises à vous Alain<br /> <br /> A Alain,<br /> <br /> Merci d'avoir cuisiné une de mes recettes ...<br /> <br /> Très bonne idée : que de tout cuire en même temps dans une même casserole ...<br /> <br /> Bises à Toi et Agnès
Répondre
C
Oh oh alors ça, ça me fait drôlement plaisir!!! Ca n'arrive pas si souvent... Ce sont ma copine Cécile et ma frangine mes plus fidèles testeuses mais elles n'ont pas de blog ;) J'espère que vous vous êtes régalés. Merci beaucoup pour le clin d'oeil. Bises & bonne soirée!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité