DSC08858

"Mari Charmant" avait un envie de Moules depuis un moment, lors de notre ballade en Baie de Somme, il en avait mangé, mais m'en réclamait encore, j'ai opté pour non pas des Moules Marinières mais une Nage de Moules qui a eu beaucoup de succés ...

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC08849

- 2 Litres de Moules

- 1 Oignon

- 1 gousse d'Ail

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 400 gr de Tomates concassées

- Bouquet garni : 1 branche deThym et 2 feuilles de Laurier X 2

- 500 gr de Pommes de terre

- 125 ml de Vin Blanc

- 1/3 de Persil plat ciselé

 

Préparation :

- Laver, gratter les Moules. Les faire ouvrir dans une grande cocotte, avec le Vin Blanc et un Bouquet Garni. Couvrir et faire ouvrir les Moules à feu vif. Puis décortiquer les Moules, filtrer le Bouillon de cuisson et le réserver.

DSC08853 - copie

- Faire revenir l'Oignon avec l'Huile d'Olive, lorsqu'il est translucide ajouter la gousse d'Ail écrasée au presse ail. Ajouter les Tomates concassées plus un verre d'Eau, avec 2 feuilles de Laurier et 1 branche de Thym, laisser mijoter 15 minutes. 

DSC08852

- Peler , laver et couper en cubes les Pommes de terre, les cuire à l'eau bouillante salée, pendant la cuisson de la Sauce Tomates.

- Ajouter les Pommes de terre, une fois cuites à la Sauce Tomates, avec les Moules et leur Jus filtré. Goûter et Saler Poivrer selon nécessaire.

DSC08854

- Parsemer de Persil ciselé. Servir chaud.

DSC08855

- Si vous souhaitez que cela ressemble plus à une Soupe, plutôt qu'une Nage. Mettre dans ce cas le double de Tomates concassées et plus d'Eau.

DSC08857