750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
20 février 2015

Fusillis à la Saucisse Italienne et Fenouil

DSC08966

Jeudi dernier, quelques courses, chez Bio Coop pour quelques graines destinées au Petit Déj de "Pretty Minny", le Crémier pour nos yaourts en plus de ceux que nous confectionnons et un petit tour dans notre boutique italienne préférée (j'en parle ici Clic) et là bonheur il y avait de la Saucisse au Fenouil typique de la cuisine transalpine, il ne m'en a pas fallu plus pour avoir une recette qui a germé en un instant ... Et comme nous avons fait une ballade sur Paris, avec "Mari Charmant" pour la Saint Valentin et que j'ai acheté chez Izraël clic ici du Parika Fumé j'en ai ajouté dans ma sauce (pour ceux qui se demandent : cela apporte au plat, un petit goût de barbecue ou du fumé un peu comme des lardons mais du coup sans apport de viande. C'est une spécialité espagnole, de poivron doux séché et fumé au bois de hêtre. Connu parfois sous le nom de Pimenton). Si vou croisez de cette spécialité, n'hésitez pas à l'associer à des Pâtes en Sauce ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC08959

- 300 gr de Pâtes sèches (poids cru)

- 2 Saucisses au Fenouil (pour les Végé, il est possible de réaliser la recette sans)

DSC08960

- 1 Fenouil

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 1 boîte de Tomates concassées 400 gr environ

-  1 cc de Parika Fumé (il est possible de réaliser la recette sans)

- Sel

 

Préparation :

DSC08961

- Couper la partie verte du Bulbe de Fenouil, ôter la première feuille et le coeur, puis le ciseler finement. Le faire rissoler, dans une poêle, avec l'Huile chaude et les Saucisses (si vous décidez l'option avec Viande), saupoudrer de Paprika Fumé, cuire à feux vif, durant 5 minutes, si besoin ajouter un peu d'eau.

DSC08962

- Pendant ce temps, faire bouillir un grand volume d'eau salée, y plonger les Pâtes et les cuirele temps indiqué sur l'emballage.

- Au bout des 5 minutes de cuisson du Fenouil et des Saucisses, ajouter les Tomates concassées, baisser le feu à minimum et continuer la cuisson jusqu'à ce que les Pâtes soient cuites Al Dente. Ne pas égoutter ces dernières, à l'aide d'une louche égouttoir les ajouter dans la Sauce et Saucisses, un peu d'eau de cuisson chargée d'amidon des Pâtes s'intégera ainsi à la Sauce. Goûter, saler et servir ...

DSC08963

DSC08965

Publicité
Commentaires
C
Si je ne m'abuse le paprika fumé est aussi le pimenton, non ? C'est une bien belle association... Et je me trouve bien faineante moi qui me contente d'ajouter un morceau de beurre à mes pâtes !!!!! Belles associations de saveurs !!! Biz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité