750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
22 février 2015

Ciasa Mia Restaurant Paris 5 ème

DSC08950

Pour notre Saint Valentin 2015, notre choix s'est porté sur un Restaurant dont "Fils Chéri" et "Pretty Minny" nous avez vanté la Cuisine et tous ces autres détails, dont je vais vous parler, d'ailleurs notre Jolie Belle Fille en a fait un billet ICI Clic. Comme à notre habitude, nous n' y sommes pas allés le jour même, mais cette fois la veille. Comme je vous le dis chaque année, je n'aime pas sortir le même jour que tous, la foule ne m'attire pas (peut être un peu d'agoraphobie, voir même plus de l'ochlophobie) et les menus imposés non plus ! L'an dernier nous avions fété la Fête des Amoureux  le 15 au Chalet des Îles clic ici, cette année le 13 ... 

DSC08948

DSC08936

Donc Vendredi 13 Février, sous un ciel parisien clément, des températures au dessus de 10°, enfin ! Nous voilà dans la "Maison de Samuel et Francesca" car Casia Mia signifie "Chez Nous" . Un décor, comme dans un chalet de montagne, nous voici dés la porte passée transportés, après le repas, j'imaginais que la neige était peut être tombée sur la Capitale, le temps de notre déjeuner ... Le feu de cheminé crépite, les poutres et les vieilles pierres de cette maison du XVIIème siècle, l'accueil chaleureux de Francesca, tout cela laisse présager de l'agréable moment que nous allons passer ici ...

ciasa-mia-restaurant1

A nous, un véritable repas italien ! Enfin de l'Italie du Nord et aussi un peu d'influence de l'Autriche (toute proche). Ici pas de Pizzas, Spaghettis Bolo ! Ce n'est pas que je n'aime pas, mais ici, il s'agit plutôt d'une table gastronomique italienne ... Nous optons pour le Menu Samuel et Francesca à 51 € par personne, pour nous faire patienter quelques amuses bouches défilent sur notre table afin d'émoustiller nos papilles  

Un Macaron à la Betterave et à la Crème de Raifort (superbe équilibre) 

DSC08938

Le Pain éponge à l'encre de Seiche (comme un petit coussin) et La Chips de Céleri et Oeuf de Poisson fumé en mousse (le goût bien présent du Céleri, parfait)

DSC08939

Un Gressin maison (délicieux)

DSC08940

Chips au chocolat  avec lavande de montagne avant de manger (Rhoooo, une tuerie)

Le Carpaccio de Sanglier avec sa Sauce au Vin Rouge et Mousse de Betterave et Paillasson de Pommes de Terre (original, savoureux et après le Chocolat, Parfait)

DSC08941

accompagné de Pain Focaccia à l'Huile d'Olive tiède maison, également un Pain au Cumin (Miam)

Des Vins au Verre intéressants

Strozzapreti aux épinards sur crème de pois chiches au cumin et Pintade royale au sapin (alors là, le clou du spectacle du déjeuner, d'ailleurs Samuel le Chef s'occupe lui même de couper la Pintade qui se dévoile sous sa cloche, sous laquelle elle continuait de fumer. Cette odeur de sapin Waouh ... Gustativement un Délice, servi en quantité dégustation parfait. Les Strozzapreti aux épinards une jolie découverte. Une belle alliance avec les Pois chiches, ce légume sec que nous aimons.)

DSC08942

DSC08943

DSC08944

Pigeonneau rôti au Vin cuit et sa Purée de Topinambours et ses Pignons confits (c'était tellement Bon, je me suis un peu jeté sur mon assiette, à tel point que j'en ai oublié la photo)

Schneemilch du Sud Tyrol, une sorte de cheescake dont la base est un ensemble de fruits secs croquants, accompagné d'une glace à la Rhubarbe (vous le savez, je ne suis pas très dessert, mais alors là j'adore, la douceur du "yaourt" le croquant de la base, l'acidité de la rhubarbe. J'ai kiffé !)

DSC08946

 

En Conclusion : une Cuisine inventive et créative, des accords originaux et surprenants. Une découverte de la Cuisine Transalpine, qui sort des sentiers battus et rabattus. Un rapport qualité prix irréprochable. Un gros Coup de Coeur pour cette jolie table.

DSC08951

Si vous vous déplacez en transport : Métro Maubert Mutualité, remonter la rue des Carmes, en direction du Panthéon, la rue Laplace sera sur la gauche, presqu'arrivés en haut de la rue. Et pourquoi pas une visite du Panthéon ou du Musée de la Police (dans ce cas redescendre, vers la Seine. Ce Musée original et gratuit, vous fait découvrir l'invention des menottes, des empreintes. Des grands Criminels comme Landru.). Ou encore traverser la Seine et découvrir Notre Dame.

DSC08952

DSC08953

DSC08954

Ciasa Mia  19 rue Laplace  Paris 5 ème  Tél 01 84 19 17 41  Service de 12h à 14h de 19h à 21h30

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne vais jamais au resto, mais avec toi, je découvre toujours des coins sympa.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité