750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
13 mars 2015

Salade d'Agrumes et Crevettes

DSC09006

Lors d'un dîner, il y a déjà deux semaines, avec Karol et Antoine, le Couple de la Promo lorsque nous avons fait nos études d'Infirmiers (je met au masculin, pour Antoine ...), j'ai réalisé pour notre Entrée cette Salade toute fraîche, elle peut être servie en Plat principal, lors d'un repas en toute légéreté ... Bon la photo prise à la lumière des bougies ne lui rend pas justice !

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC08993

- 2 Citrons Jaunes Bio et si vous avez la chance d'en trouver de Menton, c'est la pleine saison ou comme pour moi des Cédrats bio

- 4 Oranges bio 

- 1 Bulbe de Fenouil

- de la Trévise ou Chicorée  (là aussi c'est la saison, ces 2 salades appartiennent à la même famille, tout comme l'Endive)

DSC08995

- 12 Crevettes Roses cuites + 8 

- 50g d'Amandes grillées (que j'ai "piqué" à "Pretty Miny" et qui servent habituellement à son Petit Déj)

 - 2 CS d'Huile d'Olive

- 5 CS de Crème Liquide

- 1/2 cc de Moutarde fin gourmet ou une autre Moutarde plus forte

 

Préparation :

- Ôter les premières feuilles du Bulbe de Fenouil, puis l'émincer en fines lamelles. Les placer dans un saladier.

DSC08996

- Éplucher les 12 Crevettes en conservant le dernier anneau et la queue. Réserver. Les 8 autres les éplucher complètement, les couper en cubes.

- Prélever les suprêmes des Oranges et d'un des Citrons. Récupérer les Zestes de ce Citron. Ajouter le tout au Fenouil. Ainsi que les 8 Crevettes en cubes et les Amandes.

- Ajouter également la Salade lavée et préparée. 

DSC08997

- Confectionner la Sauce avec la Moutarde, l'Huile, le Jus du deuxième Citron et la Crème. Verser sur la Salade, dans le saladier. Mélanger poser les Crevettes. Servir.

DSC08998

- Il est possible de préparer le Saladier à l'avance, ainsi que la Sauce et les Crevettes et de ne faire l'assemblage qu'au dernier moment. 

DSC08999

- Petite astuce en plus : ne pas hésiter à éplucher les Agrumes au dessus du saladier, ainsi leur Jus sera récupéré sur la Salade.

-Quelques photos de notre table ce soir là :

DSC09000

DSC09001

DSC09003

 

Publicité
Commentaires
E
En lisant la recette, je salive... c'est normal? ^_^ Elle a l'air fraiche et croquante cette salade, je crois que je vais m'en inspirer... merci pour toutes ces bonnes idées,! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité