750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
18 mars 2015

Soupe Tomates Lentilles Pommes de terre

DSC09023

Ici, pour les Déjeuners, les envies de Plats printaniers, se font pressantes ! Mais lorsque le dîner arrive, la fraîcheur des soirées, nous font nous tourner encore vers des Soupes un peu plus hivernales ...

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC09020

- 250 gr d'Oignons coupés en dés

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 litre 200 de Bouillon de Légumes 

-  400 gr de Tomates Concassées (si vous trouvez une boîtes dont les Tomates ont été rôties, ce sera encore mieux)

- 3 grosses Pommes de Terre coupées en cubes

- 150 gr de Lentilles sèches, à cuire

- 1 feuille de Laurier et 1 branche de Thym

- 1/4 cc d' Origan

-  1/4  cc de Curcuma

- 1/4 cc de Cumin

- 1 pincée de Piment d'Epelette

- 4 quenelles de Fromage de Chèvre frais (compter environ 100 gr)

- 50 gr de Roquefort ou Bleu couper en petits dés facultatif

 

Préparation :

- Dans un grand faitout, faire rissoler les Oignons, dans l'Huile d'Olive chaude. Lorsqu'ils sont translucides, laisser rissoler encore 2 minutes.

- Puis mouiller avec les Tomates concassées.

- Mixer le tout, à l'aide d'un mixeur plongeant ou un blender. Jusqu'à une consistance lisse. Ajouter alors le Bouillon de Légumes.

- Faire bouillir et ajouter les Lentilles, les dés de Pommes de terre, le Bouquet garni et les Épices. 

DSC09021

- Baisser le feu et cuire à feu moyen voir doux, avec un couvercle durant 30 minutes.

- Confectionner des quenelles de Fromage de Chèvre, à l'aide de deux cuillères à soupe. Ajouter les dés de Roquefort, si vous décidez d'en mettre.

- Servir la Soupe à l'assiette, déposer les quenelles de Fromage et Servir.

DSC09022





Publicité
Commentaires
E
Je suis nulle en soupes, et pourtant j'adore. Je n'ai pas dépassé le stade de la soupe aux poireaux, alors je vais m'empresser de tester cette recette qui m'a l'air délicieuse!
Répondre
S
Une soupe savoureuse et revigorante!
Répondre
B
C'est typiquement le genre de soupe que je pourrai engloutir d'une traite!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité