750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 792
29 mars 2015

Livres nouveaux venus Dans Ma Cuisine

DSC09163

Cela n'aura pas échappé à certains d'entre vous, au mois de Mars (le lendemain de la "Journée de la Femme", oui je vous entend faire des Ggrrrrrs et des Bangs ... Tous les Jours devraient être ceux des Femmes et des Hommes ... Et pas seulement Une Seule Journée ! Enfin Perso, je n'ai vraiment pas à ronchonner parce que j'ai "Mari Charmant" ...) il y a eu une Journée spéciale pour Moi, c'était la Saint Françoise ... Bien entendu j'ai "encore " été gâtée (en même temps, on ne l'est jamais trop !) et j'ai reçu en cadeaux de la part de "Ma Petite Soeur" deux nouveaux Livres de Cuisine, sur lesquels je lorgnais.

DSC09134

- La Petite Touche qui change tout d'Anne de la Forest : qui aborde autour d'une cinquantaine de recettes et exemples ; les Condiments, Coulis et Sauces. Parce qu'il faut bien l'avouer, souvent c'est ce qui fait toute la différence ! Grâce à eux il est possible de sublimer, voir de quasiment transformer un simple plat ou des produits du quotidien, en des plats festifs, voir exotiques ou encore surprenants ... Il y a là des recettes de Sels aromatisés, des Chapelures personnalisées, des Beurres transformés avec des Herbes ou des Épices. Mais aussi comment confectionner le Beurre Clarifié. Quels Sels, d'où viennent t'il, quels sont leurs utilisations ... Une multitude de pistes à explorer, pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin que simplement appliquer à la lettre de simples recettes ...

DSC09135

- Tacos et Fajitas (... et Enchiladas) de Carla Bardi : Une soixantaine de recettes, afin d'explorer (une partie) de la Cuisine Mexicaine. Muy Caliente ... Mais pas seulement des recettes pour les carnivores, les végétariens, y trouveront des plats gourmands et faciles à réaliser à base de Légumes et Condiments, voir même de Fromages et de Tofu ... sont abordés également les accompagnements comme le Guacamole, la Salsa de Tomate, la Sauce pour Enchiladas. Les Beaux Jours arrivent, et ce livre sera parfait pour réaliser une Soirée Copains autour de ces plats conviviaux et festifs ... "Ma Petite Soeur" en a déjà repéré et c'est avec un grand plaisir que je vais réaliser quelques recettes de ce livre coloré ...

DSC09162

DSC09161

Publicité
Commentaires
E
De bien jolis cadeaux! En effet, tu vas pouvoir tester ces recettes et nous donner ton avis! ;-)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
W
que de bonnes lectures
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité