DSC09195

Aujourd'hui, Vendredi Saint, veille du Week End de Pâques, certains d'entre nous, ne consommerons pas de viande ... Alors comme l'an dernier, à cette période, où je vous avais proposé : des Oeufs pochés sur Polenta et Asperges vertes, ou encore des Oeufs Cocotte en Brioche. Cette fois ci je vous propose ce que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître (quoique ...) et que nos Mères réalisaient en guise d'Entrée, certains dimanches : Les Oeufs Mimosas ... Ici, ils sont agrémentés de Thon et de Câpres, mais rien ne vous empêche de les réaliser sans, en Version Classique. Avec cette recette, ils peuvent servir de Plat Complet accompagnés d'une Salade verte.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC09189

- 12 Oeufs 

- Thon au naturel en boîte 93 gr ou un peu plus, poids égoutté

- 2 cc de Câpres

- 4 CS de Mayonnaise

- 1/2 cc de Poudre de Piment d'Espelette

- Quelques brins de Ciboulette

 

Préparation :

- Cuire les Oeufs durs, 10 minutes dans de l'Eau bouillante. Les passer ensuite sous l'eau froide, afin de cesser la cuisson et de faciliter l'Ecallage.

DSC09190

- Une fois la coquille des Oeufs retirée, les couper en deux (sens de la longueur), prélever les jaunes, les placer avec le Thon égoutté et les 3/4 des Câpres, dans le bol d'un mixeur. Mixer pas trop finement.

- Ajouter à la préparation Jaunes d'Oeufs, Thon et Câpres, la Mayonnaise, le Piment d'Espelette. Mélanger. En farcir les demis Blancs d'Oeufs.

DSC09191

- Laver et ciseler, la Ciboulette, en parsemer les Oeufs, saupoudrer légèrement de Piment d'Espelette, ajouter une ou deux Câpres. 

- Réserver au frais en attendant de servir.

DSC09194