DSC09221

Cette fois le Printemps est bel et bien là, même au Nord de la Loire ... Du coup, quelques carottes, qui m'ont été données (oui encore ... Bon pour ceux qui lisent cet article, au cas où, j'aime aussi les Fleurs ...) j'ai ajouté une botte d'Oignons Nouveaux, des Navets que j'avais au congélateur et aussi quelques Petits Pois surgelés, parce que pour le coup il va encore falloir attendre deux ou trois semaines pour les Petits Pois (quoique, si le beau temps perdure, peut être plus rapidement ...). Cette cocotte de Légumes accompagnera parfaitement un joli morceau de Veau ! Dans ma cuisine, les Lapins se sont échappés de sous leur cloche, pour venir humer tous ces beaux légumes ...

DSC09214

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC09215

- 1 kilo de Carottes (pour le coup les miennes étaient Bio)

- 1 bonne Livre de Navets (des nouveaux, tout jeunes, c'est encore mieux)

- 1 bonne Livre de Petits Pois (poids épluché, compter le double s'ils sont avec leurs cosses, tout frais)

- Quelques feuilles de Salade (j'ai utilisé un fond de sac de Salade toute prête. Oui ça aussi ça m'arrive d'en avoir au frigo)

- Une botte d'Oignons nouveaux

- 20 gr de Beurre (voir un peu plus)

 

Préparation :

- Peler et laver les Carottes, ainsi que les Navets. Les couper grossièrement.

- Écosser les Petits Pois si ce sont des frais, les rincer sous un filet d'eau froide.

- Ôter les premières feuilles des Oignons blancs, conserver entier la partie blanche, et ciseler la partie verte.

DSC09216

- Faire chauffer le Beurre, dans une cocotte. Y faire rissoler, les Oignons, parties verte et blanche. Ajouter les cubes de Navets, les rondelles de Carottes, les Petits Pois.

DSC09215 - copie

 

- Laisser revenir à feu vif, durant 5 minutes. Ajouter les feuilles de Salade, Saler. Couvrir la cocotte et laisser mijoter, à feu doux, à couvert durant 25 minutes. Surveiller et si besoin ajouter un peu d'eau, en cours de cuisson.

DSC09220

- Servir avec du Veau, c'est également de saison, ou encore du Pigeon ...