750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
8 avril 2015

Poulet rôti accompagné de ses Rattes du Touquet et Choux de Bruxelles

DSC09158

Sur le calendrier, le Printemps est arrivé, mais parfois (du moins au Nord de la Loire), il fait encore un peu frisquet ! Et puis, l'on m'a offert des Choux de Bruxelles (Oui, je sais, avant l'on offrait des Bouquets de Violettes, mais maintenant les temps sont durs ! Et lorsque l'on vous offre des Choux de Bruxelles et bien je ne sais pas chez vous, mais Moi ça me rend toute heureuse ...). Il ne m'a pas fallu longtemps pour sortir un tout petit Poulet du Congélateur, il avait la taille parfaite pour quatre, que nous étions ce jour là et d'ajouter à ces deux ingrédients des Rattes du Touquet. Pour donner un air plus estival et ensoleillé à tout ça, j'ai utilisé du Paprika Fumé appelé aussi Pimenton de la Vera.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC09156

- 1 Petit Poulet

- 1 kilo de Pommes de Terre type Rattes du Touquet

- 1 Kilo de Choux de Bruxelles (avant épluchage)

- 2 Oignons jaunes

- 1 coupelle de Bouillon de Légumes

- 2 CS de Paprika Fumé

- 30 gr de Margarine

- 1 verre de Vin blanc sec

 

Préparation :

- Laver à grande eau, les Rattes du Touquet, si besoin, les brosser.

- Pré chauffer le four à 210°.

- Éplucher les Choux de Bruxelles, en retirant les premières feuilles et en coupant un peu la base. Les laver à l'eau froide. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée. Les laisser cuire 10 minutes, à petits bouillons. Les égoutter et les plonger dans de l'eau froide, afin de conserver leur jolie couleur verte. Les égoutter.

DSC09157

- Peler les Oignons et les couper finement en lamelles.

- Plonger les Pommes de Terre dans un grand volume d'eau bouillante salée et cuire à petits bouillons, durant 10 minutes. Égoutter.

- Dans un grand plat passant au four, poser le Poulet, placer dessus la margarine, saupoudrer du Paprika fumé. Cuire déjà 30 minutes à 210°. Retourner la Gallinacé, arroser du vin blanc, placer au fond, dans le jus la coupelle de Bouillon de Volaille et les lamelles d'Oignons. Mélanger, ré arroser. Poursuivre la cuisson 15 minutes.

- Sortir le plat du four, retourner la Volaille, placer autour les Pommes de Terre, les Choux de Bruxelles. Tous deux pré cuits. Ré arroser le tout avec la jus de cuisson et les sucs. Poursuivre la cuisson à 180°, durant 30 minutes.

- Couper le Poulet et le servir entouré des Pommes de Terre et des Choux de Bruxelles.

DSC09159

 

Il nous est resté des Pommes de Terre, pour la Lunch Box du lendemain ...

Publicité
Commentaires
N
très bonne recette testée hier soir, sans choux d Bruxelles (je ne les digère plus), mais brocolis à la place, tout le monde a aimé, super le petit + paprika!<br /> <br /> j'aime beaucoup ce blog, merci pour ces bonnes recettes<br /> <br /> à bientôt
Répondre
E
La ratte est ma pomme de terre préférée: fondante, un peu sucrée, et ton plat me fait rêver... miam!
Répondre
J
merci pour la recette sa al'air d'ettre bon
Répondre
M
Un repas complet qui me plait beaucoup.
Répondre
C
J'aimerais bien qu'on m'offre des bouquets de choux de Bruxelles à moi aussi :) Un plat du dimanche comme on les aime! Encore plus irrésistible avec la touche de paprika fumé.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité