750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
10 avril 2015

Spaghettis aux Champignons

DSC09062

Il n'y a rien de meilleur qu'un plat de Pâtes, dixit "Fils Chéri" ... Lui et les Pâtes, quelquelles soient, c'est une Grande, une Très Grande Histoire d'Amour ... C'est même à se demander, s'il n'a pas un peu de sang italien dans les veines ? Un à deux plats à base de Pâtes par semaine, c'est un minimum ! Sinon, c'est l'interrogation : " Depuis quand, on n'a pas mangé de Pâtes dans cette maison ??? " . D'ailleurs il y a toujours une boîte hermétique dans notre frigo, contenant des "Précieuses" déjà cuites en cas de fringales ... Mes enfants, n'ont jamais été portés sur le sucré, et de plus loin que je m'en souvienne, le salé a toujours eu leur préférence ... "Fille Chérie" à peine savait elle marcher, qu'elle dévalisait les pots de cornichons chez sa Grand Mère qui avait été obligé de les placer en hauteur. "Fils Chéri" réclamait toujours du Pain et de préférence un bien rustique, plutôt que les boudoirs pour Bébé, que nous lui tendions. Quant aux Pâtes, comme ils ont tous deux pratiqué beaucoup de Sports, elles leur ont toujours servi de Goûter ... La recette d'aujourd'hui est, on ne peut plus simple, mais tellement savoureuse, que je la partage ici avec vous.

 

Ingrédients pour 2 Personnes :

DSC09056

- 250 gr de Spaghettis

- 250 à 300 gr de Champignons de Paris

- 3 CS de Crème liquide

- 1 CS d'Huile d'Oilve( encore mieux, j'utilise de l'Huile de Truffe, qui exacerbe le parfum des Champignons)

- 1 cc de Fond de Veau en poudre

- 2 CS de Parmesan râpé

- Sel et Poivre (j'ai utilisé du 4 Baies)

 

Préparation : 

- Cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée, les Spaghettis al dente.

- Pendant ce temps, peler les Champignons (retirer la peau avec un petit couteau d'office), couper en lamelles. Faire chauffer l'Huile dans une sauteuse, dès que celle ci est chaude, ajouter les Champignons les saler et poivrer, cuire à feu vif, sans remuer (juste une fois ou deux, pas plus).

DSC09057

 

- Lorsqu'ils sont cuits, saupoudrer du Fond de Veau, remuer. Verser la Crème Liquide, remuer, mélanger. Baisser le feu au minimum.

DSC09058

- Ne pas égoutter les Spaghettis, les sortir du Faitout, avec une pince ou deux fourchettes, en égouttant  au maximum, mais une partie de l'eau de cuisson va rester. Les placer au fur et mesure, dans la sauteuse avec les Champignons. Mélanger les Champignons et leur Sauce, avec les Pâtes, laisser mijoter à feu le plus doux possible, durant 3 minutes. L'amidon, contenu dans l'eau des Pâtes, va lier le tout.

- Servir à l'assiette, saupoudrer de Parmesan, mélanger et savourer ...

DSC09059

Publicité
Commentaires
M
J'en veux bien une belle assiette.
Répondre
R
super ça me tente merci du partage a bientôt héllyane
Répondre
C
Encore in plat savoureux à ajouter à ton actif ... Biz
Répondre
R
les pâtes c'est vraiment quand y'a pas le temps de cuisiner, une fois par mois au max ou alors pour de bonne lasagnes.... mais merci pour toutes ces recettes, même si je suis pas toujours d'accord ça m'inspire parfois.
Répondre
B
Je ne suis pas fan de pâtes alors je ^passe mon tour!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité