DSC09025

Cette recette m'a été transmise, Dans ma Cuisine, par Mimy Wasabi alias "Pretty Miny" ici sur mon blog ... Guillaume "Fils Chéri" est rentré une fois de chez Emmy sa très Jolie Amoureuse (voilà pourquoi Pretty Miny) enthousiasmé par un plat qu'ils avaient réalisé à quatre mains chez Mimy Wasabi : Délicieux, Facile à réaliser, peu Onéreux, Savoureux, Relevé, Goûteux ... Bref une pléiade de superlatifs, pour décrire ce plat, qui m'ont donné très envie, qu'il soit réalisé aussi Dans Ma Cuisine ... Il n'en a pas fallu plus, pour qu'ils me proposent, le Week End de visite de nos Amis Lyonnais, de le réaliser avec Moi ... Et que je le partage ensuite avec vous ... Nous avons tous adoré ce plat, qui peut tout a fait remplacer le Rôti de Boeuf dominical, pour les "petites bourses" ou pour les amateurs de "nouvelles sensations" ...

DSC09026

 

Ingrédients pour 4 personnes (sur mes photos les proportions sont doublées) :

DSC09118

- 500 gr de Boeuf Haché

- 15 tranches de Poitrine Fumée

- 150 gr d'Emmental ou de Beaufort

- Épices Barbecue

- Sauce BBQ (soit vous optez pour un flacon du commerce, soit vous la confectionnez avec du Ketchup, de la Sauce Soja sucrée, de la Sauce Worcestershire) 

 

Préparation : 

- Mélanger 1 à 1 et 1/2 CS d'Épices Tex Mex ou Barbecue avec les 500 gr de Boeuf Haché, saler à votre convenance, mélanger de façon homogène avec vos mains. 

DSC09120

- Couper en barrette ou comme des baguettes, le Fromage ( Emmental ou Beaufort).

- Étaler le plan de travail, un film plastique (type film étirable) poser dessus les tranches de Poitrines Fumées en les faisant se chevaucher légèrement. Puis poser dessus la Viande hachée en l'étalant sur une épaisseur d'un tournedos environ (se fier aux photos) poser au centre les baguettes de Fromage.

DSC09121

- Rouler le tout en forme de Rôti, en s'aidant du film plastique, comme on le ferait pour confectionner un Maki (voilà pourquoi Mimy Wasabi a appelé ça un Faux Maki de Boeuf), il convient de serrer un peu ce Rôti, de façon à ce qu'il se tienne à la cuisson. PS : bien entendu, il faut ensuite retirer le film plastique qui est là juste pour aider à mettre en forme le rôti ...

DSC09122

- Pré chauffer le four à 180°.

- Placer le "Rôti" dans un plat qui passe au four, légèrement huilé. Et le badigeonner de Sauce BBQ. Enfourner pour 30 minutes.

DSC09123

- Durant la cuisson, badigeonner régulièrement avec la Sauce BBQ.

DSC09125

- Vous pouvez servir ce "Rôti" avec, comme pour un Rôti classique, des Potatoes et des Haricots Verts, ou faire plus original avec des Courges et des Carottes en rondelles, qui vont rôtir au four sur une lèche frites en même temps que la viande ... Servir avec la Sauce BBQ.

DSC09028

DSC09024