DSC09238

Ça y est les premières Fraises montrent le bout de leur nez sur les étals de nos marchés ! Je ne parle pas des fraises insipides que l'on trouve toute l'année, mais des variétés qui enchantent nos papilles et qui aiguisent nos sens par leurs effluves ... Je parle des Gariguettes avec leurs jolis pédoncules verts tendres et leurs charmantes joues rouges, celles dont l'acidité sucrée nous charment autant l'oeil que le palais.

DSC09235

Je vous en avais dit deux mots, il y a quelques jours déjà ! Belle Maman nous l'avait annoncé : elles commençaient à pointer le bout de leur nez, entre Marmande et Agen. Alors pour Pâques, lorsqu'elle est venue nous rendre visite, en Île de France, elle en a rapporté, pour notre plus grand plaisir. Et puis, la semaine qui a suivi, j'en ai moi même trouvé sur les étals, à côté de chez nous ...

DSC09237

Qu'elle vienne de Plougastel ou du Périgord sa saison a débuté en fanfare fin du mois de Mars à Rungis pour notre plus grand plaisir. Attention c'est un fruit fragile dés qu'il est récolté (cueillit à la main pour la Gariguette) il commence à dépérir, c'est pourquoi il ne faut pas attendre après l'avoir acheté pour le consommer.

DSC09236