750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 381
3 mai 2015

Pâtes aux Asperges Vertes

DSC09259

Je vous en avais parlé dimanche, alors aujourd'hui, je partage avec vous, ma recette de Pâtes aux Asperges Vertes, celles là même qui m'avaient servi pour les Omelettes-Muffins ... Je l'ai déjà dit, chez nous, les Pâtes c'est une Histoire d'Amour ... Pourtant, enfant j'étais plus habituée aux Pommes de Terre avec du Lard que mon Papa en bon Breton cuisinait régulièrement ... Et puis, avec "Mari Charmant" nous sommes tombés Amoureux de l'Italie, de son Art, de sa Dolce Vita, de ses merveilleux Paysages, et bien entendu de sa Cuisine ! Certaines marques ou produits que nous ne trouvions pas (il y a quelques années) en France, nous les rapportions de nos escapades dans la Botte ... Notre coffre rempli de diverses denrées, a fait plus d'une fois rire des douaniers, lors de contrôles aux postes frontières, qui n'existent plus aujourd'hui ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC09254

- 400 gr de Pâtes Sèches (là j'avais choisi des Macaronis)

- 8 CS de Crème fraîche

- 1 botte d'Asperges Vertes

- 8 CS de Parmesan râpé

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Peler et couper la base des Asperges, les rincer sous l'eau froide, les cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau les pénètre aisément, soit 10 à 15 minutes, au cuit vapeur, ma cuisson préférée pour les Asperges, ainsi elles ne se gorgent pas d'eau. Les couper en 3 ou 4, dans le sens de la longueur.

DSC09257

- Cuire les Pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Le temps inscrit sur votre paquet. Les égoutter.

- Servir à l'assiette, avec la Crème, le Parmesan et les morceaux d'Asperges. Mélanger et savourer ...

DSC09259

 

Publicité
Commentaires
E
Des pâtes version printanière, j'adore!
Répondre
M
Les asperges vertes c'est délicieux, cuisiné comme ça, je suis certaine d'aimer.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité