750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
8 mai 2015

Curry de Choux Fleurs et Colin

DSC09319

Encore une fois, des Légumes m'ont été offert ! Comme chez vous, Dans ma Cuisine pas question de jeter ... Alors, en rentrant du travail l'autre soir, je me suis attelée à éplucher deux Choux Fleurs, coupés en bouquets, pochés cinq minutes à l'eau bouillante salées et ils ont attendus tranquillement dans une boite hermétique au frigo, le surlendemain midi, que je ne travaillais pas, pour être cuisinés à "l'indienne". Je met entre guillemets, car c'est une idée que je me fait du Choux Fleurs au Curry Indien ... Des dos de Colin et des Pois chiches, pour le protéines et les féculents sont venus compléter ce plat, qui a constitué notre déjeuner.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC09316

- 2 Choux Fleurs

- 1 Oignon

- 1 CS d'Huile neutre

- 60 gr de Pâte de Curry Vert (je trouve cet ingrédient, dans les boutiques asiatiques, type Paris Store et Tang Frères)

DSC09317

- 3/4 de litre de Bouillon de Légumes

- 250 ml de Crème Liquide

- 500 gr de Pois Chiches cuit

- 2 Pavés de Colin.

 

Préparation : 

- Dans une grande cocotte, faire chauffer l'Huile et y faire rissoler l'Oignon émincé.

- Faire "blanchir" les bouquets de Choux Fleurs, 5 minutes, dans de l'eau bouillante salée. Egoutter. Et placer dans la cocotte avec l'Oignon. Mouiller avec le Bouillon de Légumes. Diluer la Pâte de Curry dans la Crème liquide, l'ajouter dans la cocotte. Faire mijoter à feu moyen et à couvert. Durant 10 minutes.

- Ajouter au bout des 10 minutes, les Pavés de Colin et les Pois Chiches. Poursuivre la cuisson, 10 minutes. Servir avec des Nan's ...

DSC09318

- Attention la Pâte de Curry Verte est piquante, à vous de voir la quantité que vous allez utiliser ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité