DSC09302

Mon Amie Sylvia se pose la question, d'un achat d'une Yaourtière Maison. Elle ne souhaite pas réaliser des Yaourts au Lait de Vache, comme nous les mangeons à la maison ; mais s'oriente plus vers des Yaourts au Lait de Soja, ou encore au Lait de Chèvre avec une saveur chocolatée comme elle achète déjà chez Bio Coop ... Alors, je fais quelques essais, Dans Ma Cuisine, afin de juger de l'intérêt ou pas de cet achat ... Je partage, aujourd'hui, la recette de ceux au Lait de Chèvre et Chocolat ...

 

Ingrédients pour 6 pots :

DSC09239

- 500 ml de Lait de Chèvre

- 1 gr d'Agar Agar (sans vos Yaourts seraient liquides, un peu comme des Yaourts à boire)

- 1 Yaourt au Lait de Chèvre (d'une fournée précédente, ou un du commerce, si vous utilisez des produits bio, pensez à utiliser là aussi un yaourt bio)

- 4 CS à 8 CS de Chocolat en poudre à 70 %

 

Préparation :

- Faire bouillir le Lait de Chèvre avec l'Agar Agar et le Chocolat en poudre, bien remuer, pour que le tout soit bien mélangé. 

- Laisser refroidir, hors du feu, avant de mélanger au Yaourt de Chèvre.

DSC09297

- Verser cette préparation, dans vos pots et placer dans la yaourtière. Cuire en position Yaourts durant 8 heures, voir 6 heures. Le temps dépend de la température ambiante et extérieure (en hiver mes yaourts demandent un peu plus de temps de cuisson) mais sachez que plus le temsp est allongé, plus les yaourts seront acides. 

DSC09298 - copie

- Au bout du temps de cuisson des Yaourts, les placer au frais et les laisser prendre environ 2 heures avant de les consommer.