750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
20 mai 2015

Semoule de Millet au Chocolat

DSC09323

En automne 2012, je vous avais déjà parlé de la Semoule de Millet, qu'Odile m'avait fait découvrir et rapporté de sa Région : La Vendée. Le Millet est une céréale qui ne contient pas de Gluten (et du coup est intéressante pour les personnes qui y sont allergiques). Cette céréale est considérée par les naturopates comme la plus nutritive du monde. Elle est riche en protéines, pauvre en amidon du coup extrêmement digeste. De plus le Millet est riche en silicium donc bon pour la santé des cheveux, de la peau, des dents, des yeux et des ongles. La dernière fois, je l'avais cuisiné de façon toute simple, avec du Lait de Vache et du Sucre. Pour cette recette ci, j'ai décidé d'utiliser le reste de mon Lait de Chèvre, plus digeste que le Lait de Vache et d'y adjoindre du Chocolat pour la gourmandise ...

 

Ingrédients pour 4 ramequins :

DSC09320

- 60 gr de Semoule de Millet

- 1/2 litre de Lait (j'ai utilisé du Lait de Chèvre, mais le Lait de Vache convient également)

- 120 gr de Chocolat noir ( le pourcentage de Cacao, sera selon ce que vous aimez)

 

Préparation : 

- Faire bouillir le Lait avec le Chocolat, puis y verser en pluie la Semoule de Millet, remuer constamment.

DSC09321

- Baisser le feu et laisser bouillonner pendant 20 minutes, en remuant de temps à autre.

- Verser dans les ramequins et déguster tiède ou froid.

DSC09322

Publicité
Commentaires
F
Je remplacerai le lait animal par du lait végétal, comme la noisette ou l'amande :-)
Répondre
D
A Myrtille,<br /> <br /> Nous aimons peu le sucré ... Donc effectivement, je n'ai pas mis de sucre ... Mais si tu le veux, tout comme pour le pourcentage chocolat, c'est comme tu veux ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> il n'y a pas de sucre dans la recette?
Répondre
M
J'adore ça, donc je t'en pique un.
Répondre
C
Et bien voilà des p'tites semoules auxquelles j'aimerais bien goûter!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité