DSC09576

Ces prochains jours s'annoncent encore ensoleillés et chauds ! Et c'est tant mieux, parce que c'est l'été et que ceux d'entre vous qui sont en vacances peuvent profiter pleinement de ces journées estivales ... Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide, qui peut être réalisée avant de partir à la plage ou en ballade, placée au frais et dégustée le soir à la fraîche, sur la terrasse en bonne compagnie ... N'oublions pas que le mois de Juillet est le mois, des Petits Pois de plein champs, sur l'hexagone, alors profitons en ...

 

Ingrédients pour 4 personnes, voir plus si servi en verrines pour un Apéro :

DSC09569

- 400 gr de Petits Pois (poids écossés, compter 700 gr ou plus sur l'étal de votre maraîcher)

- 2 Échalotes

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 600 ml de bouillon de Volaille (possible avec un Bouillon Cube ou Maison)

- 1 grosse Courgette

- 1/4 de Poivron Rouge

- 2 Oignons Blancs

- Sel et surtout Poivre

 

Préparation :

- Peler la Courgette, la couper en petits cubes. Écosser les Petits Pois, les rincer sous l'eau fraîche et les égoutter.

- Éplucher les Échalotes, les ciseler, les faire revenir dans l'Huile d'Oilve chaude, dans un faitout. Lorsqu'elle sont translucides, ajouter la Courgette et les Petits Pois, mouiller avec le Bouillon de Volaille. Goûter et assaisonner à votre goût. Porter à ébullition, laisser cuire, à la cloque (petits bouillonnements) pendant 15 à 20 minutes, selon la grosseur des Petits Pois (ceux ci doivent être tendres, pas croquants, mais encore un peu fermes).

- Extraire quelques Petits Pois, Mixer le reste finement, si votre blender ou mixeur, ne mixe pas suffisamment, ne pas hésiter à filtrer avec une passoire ou un chinois. Réserver au frais, quelques heures.

DSC09571

- Couper en cubes le Poivron Rouge, émincer en lamelles les Oignons Blancs. Placer également au frais, avec les Petits Pois réservés entiers. Dans une boîte à part du Gaspacho.

DSC09570

- Au moment de servir ce Gaspacho froid, ajouter les Petits Pois- Poivron Rouge- Oignons Blancs au fond de l'asiette, ce qui apportera du croquant à votre Gaspacho. Et rectifier l'assaisonnement.

DSC09572

- Et pourquoi pas quelques morceaux de la célèbre Saucisse que nos enfants aiment tant, pour en faire un plat complet pour un soir. Nos Chérubins apprécieront ce Velouté également dans sa version tiède ...

DSC09577

DSC09574