750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
26 juillet 2015

Courgettes Orloff

DSC09603

Pinterest et d'une manière plus générale, le Net, sont une source d'inspiration inépuisable ... Dernièrement, j'ai beaucoup vu défiler, de jolies photos de Courgettes cuisinées à la mode Orloff. Comme ce légume est totalement de saison, en ce moment, j'ai décidé d'en profiter pour tester, à mon tour dans ma cuisine. Et Miam, c'est un délice à tester, complet pour un soir si vous l'accompagnez d'un féculent. Bon bémol, choisir quand même une journée non caniculaire pour allumer le four ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC09594

- 4 Belles Courgettes

- 150 gr de Fromage en tranchettes, choisir la variété qui vous fait envie, bleu, chèvre, vache et pourquoi pas de la Mozza

- 100 gr de tranches de Bacon 

- 75 gr de Gruyère rapé

- Sel et Poivre

-  3 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

- Laver les Courgettes, couper les extrémités. Les peler, une bande sur deux, les relaver. Faire des incision à espaces réguliers, sans aller jusqu'au bout, éventuellement s'aider de deux règles placées de chaque côté du Légume.

DSC09597

- Insérer dans chaque interstice, une tranche de Bacon coupée en deux et une demie tranche de Fromage. Saler peu et Poivrer.

DSC09596

- Placer dans un plat passant au four. Saupoudrer de Gruyère râpé, arroser d'un filet d'Huile d'Olive.

- Enfourner, dans un four pré chauffé à 200°, le plat recouvert d'un papier sulfurisé, durant 40 minutes. Au bout de ce temps retirer le papier et poursuivre la cuisson encore 20 minutes, que cela gratine.

DSC09599

- Servir tiède, accompagnées de riz, de pâtes, pourquoi pas de boulgour.

DSC09601

DSC09602

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, recette faites hier avec du jambon de Bayonne et du kiri! <br /> <br /> Une tuerie! <br /> <br /> Merci
Répondre
T
Très chouette idée! Merci!!!
Répondre
S
elles me font de l'oeil tes courgettes!!! bisous
Répondre
E
Oooh la bonne idée! Tu as l'art de nous faire saliver. J'ai justement des courgettes dans mon frigo, je vais tester rapidement.<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité